Accueil Actu Télé

Mallory Gabsi de «Top Chef» se lance dans les foodbox

Le candidat belge de la saison 11 de « Top Chef » ne chaume pas après ses restaurants éphémères, il se lance dans les foodbox.

Temps de lecture: 2 min

Un an après être arrivé demi-finaliste de « Top Chef » – le second plus jeune candidat à y parvenir – Mallory Gabsi continue à développer ses projets. Le chef se lance dans les foodbox, ces colis à récupérer pour pouvoir goûter à une cuisine gastronomique. Sur le site malloryathome.be, Mallory Gabsi présente ses box où vous retrouverez : « des conseils pour le dressage, des recommandations pour une dégustation optimale et surtout une explication des saveurs ». L’occasion de profiter d’un « voyage gourmand singulier qui se réinvente chaque semaine ».

Lors de plusieurs interviews, le jeune chef explique qu’il voulait partager des bons plats qui s’accordent avec les saisons et disponible pour toute la Belgique francophone. Un challenge logistique important. Le projet ne pourrait durer que le temps du confinement et de la crise sanitaire. Pour les prochaines commandes, jusqu’au 7 avril, il y aura au menu : Short rib de bœuf, tomates épicées et flageolet des Flandres accompagnés d’une purée aux olives et huile vierge.

Plusieurs projets éphémères

Cette foodbox à durée déterminée n’est pas le premier projet du genre pour Mallory Gabsi. En juillet 2020, il a ouvert avec Adrien Cachot – autre candidat vedette de la saison 11 de « Top Chef » – une friterie éphémère, 140ºC Street. Le succès est énorme et la friterie doit servir plus de mille personnes par jour. Victime de son succès, les deux chefs doivent fermer le lieu pour ne pas prendre de risque sanitaire en période de Covid-19.

Le 11 août suivant, il ouvre le Greenhouse à Rhode-Saint-Genèse et propose pendant un mois, des repas haut de gamme dont certains plats qu’il a pu proposer pendant l’émission.

L’après « Top Chef » a été un challenge pour Mallory Gabsi. Le jeune homme de 24 ans a dû apprendre à gérer une toute nouvelle notoriété. Parlant du monde de la télévision comme un « monde de loup », Mallory Gabsi expliquait qu’il lui a fallu apprendre à faire attention aux personnes autour de lui.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une