PPDA dépose plainte contre Florence Porcel pour «dénonciation calomnieuse»

PPDA dépose plainte contre Florence Porcel pour «dénonciation calomnieuse»
BelgaImage

Le présentateur du journal télévisé de TF1 Patrick Poivre d’Arvor a déposé plainte mardi auprès du parquet de Nanterre pour « dénonciation calomnieuse » contre Florence Porcel qui l’accuse de viols, a appris l’AFP mercredi auprès de son avocat Philippe Naepels.

La bataille judiciaire est lancée !

Le mois dernier, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre après un dépôt de plainte le 15 février de l’écrivaine Florence Porcel, qui reproche au célèbre journaliste et romancier, aujourd’hui âgé de 73 ans, de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009. Mi-mars, une source proche du dossier a indiqué que de « multiples auditions » étaient depuis en cours, sans dépôt de plainte supplémentaire. De son côté, le journal Le Monde a recueilli une dizaine de témoignages, mis en ligne le 15 mars, faisant état d’« abus de position dominante » de la part de Patrick Poivre d’Arvor au fil des années.

L’avocat de PPDA a déclaré que son client « maintient et renouvelle ses déclarations » : M. Poivre d’Arvor « n’a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu’elle soit, et certainement pas à Mme Porcel », a affirmé Me Naepels, qui défend l’ancien présentateur aux côtés de Jacqueline Laffont. Dans un entretien accordé au Parisien, publié le 22 mars, Florence Porcel a indiqué ne pas vouloir réagir aux déclarations de PPDA et faire confiance à la justice. « L’enquête permettra d’établir les faits », a-t-elle assuré, disant souhaiter que « Patrick Poivre d’Arvor soit jugé pour ses actes ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern