Bernard Tapie et son épouse violentés lors d’un cambriolage

Bernard Tapie et son épouse violentés lors d’un cambriolage
BelgaImage

Durant la nuit de samedi à dimanche, des cambrioleurs se sont introduits vers minuit et demi dans le domicile de Bernard Tapie, à Combs-la-Ville, au sud-est de Paris. L’homme d’affaires et son épouse, présents sur les lieux, ont ensuite été violentés, fait savoir une source proche de l’enquête à l’AFP.

Selon la Provence, le couple dormait lorsque les intrus sont entrés dans la maison. Ces derniers les ont ensuite frappé et ligoté avant de prendre le butin et de repartir. D’après les informations de l’AFP, l’alerte a été donnée chez les voisins. Légèrement blessée, la femme de Bernard Tapie a ensuite été conduite à l’hôpital, contrairement à son mari qui a refusé de s’y rendre.

Pour l’instant, il est impossible de connaître le montant du butin volé. Une enquête a été ouverte pour vol aggravé avec violences et séquestration.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern