The Voice: la règle des «chaises musicales» provoque la colère, Amel Bent et Vianney se confient

The Voice: la règle des «chaises musicales» provoque la colère, Amel Bent et Vianney se confient
Capture d’écran TF1

Cette deuxième soirée de duels dans « The Voice France » a fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. En cause : une règle qui veut que dorénavant, les candidats repêchés par les coachs à la suite d’un duel raté peuvent être remplacés par d’autres. Or il s’avère que c’est ce qui s’est passé hier soir, non pas une fois mais deux ! Repêchés suite à leurs duels perdus lors de la première soirée, Alexis Roussiaux et Luc Laversanne ont dû partir après que leurs nouveaux coachs respectifs leur ont préféré d’autres candidats. Du côté des téléspectateurs, cette sortie brutale est parfois considérée comme choquante.

Une « arnaque » ou un « signe d’encouragement supplémentaire » ?

Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas hésité à faire éclater leur colère. « Cette règle est dégueulasse », gronde un internaute. « Quelle arnaque », réagit un autre. Les exemples sont nombreux et parmi ces réactions, il y a celle de… Luc Laversanne, repêché par Vianney puis remplacé par Julien Reinhardt. « Je suis déçu, un peu en colère contre Vianney. Il m’avait repêché, c’est quelqu’un de sensible, je ne pensais pas qu’il récidiverait, mais il l’a fait », dit-il à Voici en ajoutant que « partir de cette façon-là, c’est ignoble ».

En parallèle, Télé-Loisirs a interrogé Vianney et Amel Bent sur cette règle controversée. Pour le premier, ce jeu de chaises musicales « permettait d’offrir une visibilité supplémentaire à un talent que l’on gardait ou pas à la fin ». Il voit dans cette règle un « signe d’encouragement supplémentaire » et insiste pour dire que quitter The Voice n’est pas « une fin en soi ». « Quand c’est arrivé qu’un talent repêché ne reste pas, ça c’est hyper bien passé. Parce qu’ils avaient bien compris que ce repêchage n’était que provisoire », conclut-il.

Même son de cloche du côté d’Amel Bent qui rappelle que les candidats viennent à The Voice pour être visibles, pas forcément pour gagner The Voice à tout prix. « Si on part de ce principe, un ou une seule remportera l’émission donc il y aura 99% de déçus. Heureusement ce n’est pas le cas », dit-elle. Pour elle, la vie d’artiste est faite de stress et d’échecs, ce qui permet d’avancer dans sa carrière. « Quand on choisit cette vie, The Voice c’est une formidable école », finit-elle, en ne voyant là aussi dans cette règle qu’une façon d’augmenter la visibilité des talents.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.