Cet aventurier emblématique de «Koh-Lanta» ne participera pas à l’édition All Stars et ne le digère pas

Cet aventurier emblématique de «Koh-Lanta» ne participera pas à l’édition All Stars et ne le digère pas
Capture d’écran TF1

Alors que la diffusion de la 22e saison de « Koh-Lanta » est en cours sur TF1, la chaîne privée en prépare déjà une autre. Et pas des moindres. En effet, pour fêter les 20 ans du jeu d’aventure, une édition spéciale, « All Stars 20 ans », est organisée par ALP, la société de production. Cette saison inédite sera la septième consacrée aux candidats emblématiques de « Koh-Lanta ».

Et le tournage de ce « All Stars » a été lancé ces jours-ci, et la sélection des candidats opérée par la production n’a pas été appréciée par tout le monde. En tant qu’ancien finaliste et aventurier bien connu du public, Mohamen Derraji ne digère pas le fait de ne pas faire partie des aventuriers emblématiques embarqués pour cette édition spéciale. Il a participé à « Koh-Lanta : Pacifique » en 2005, saison tournée en Nouvelle-Calédonie et remportée par Clémence Castel (revenue en 2018 et à nouveau gagnante lors de « Koh-Lanta : le combat des héros »).

Sur Instagram, le jeune homme a confié sa grande déception. « Huit mois de préparation et de sacrifices avec mon coach pour être au top et affronter enfin les meilleurs. Mais il n’en est rien, la légende est tombée dans les oubliettes », a écrit Mohamed, en légende d’une photo où il semble avoir pleuré. Pour lui, le fait de ne pas avoir été sélectionné par ALP est incompréhensible : « Les fans et ceux qui me connaissent dans Koh Lanta savent qui est Mohamed. Vous l’avez oublié mais les téléspectateurs l’ont dans le coeur et ne l’oublieront jamais ». « Quel gâchis », a-t-il conclu, souhaitant tout de même une bonne aventure aux anciens qui se relancent dans le jeu.

Plus tard, dans une story, l’ancien finaliste de la saison 5 a expliqué que TF1 ne l’avait pas appelé pendant le casting de l’édition anniversaire, mais que la production l’avait contacté la veille du début du tournage : « On m’a contacté hier pour me dire que je n’étais pas pris. Ça m’a un peu vexé parce que je me dis que ce programme, je l’ai construit avec beaucoup d’autres légendes, sans prétention ». Vexé et « un peu dégoûté », Mohamed a bien compris qu’il ne faisait « pas partie des 20 meilleurs ». L’ancien candidat est tout de même soutenu par de nombreux fans de l’émission, et il se dit « que la route est longue et qu’il y en aura d’autres ». À bon entendeur, salut.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.