Poisson d’avril: comment Denis Brogniart a réussi à piéger les fans de «Koh-Lanta»

Poisson d’avril: comment Denis Brogniart a réussi à piéger les fans de «Koh-Lanta»
Capture d’écran/TF1

Grande annonce de la part de Denis Brogniart jeudi soir. L’animateur de « Koh-Lanta » a révélé à ses abonnés le lieu de tournage de la prochaine saison du jeu d’aventure, qui sera une édition spéciale All Stars et rassemblera donc des candidats emblématiques de « Koh-Lanta ».

« Et oui les amis, on espérait garder le secret un peu plus longtemps mais le prochain ‘Koh-Lanta se déroulera à Palaiseau dans l’Essonne ! Comme ça, je pourrais rentrer tous les soirs à la maison. Il y a là-bas un microclimat tropical », a écrit Denis Brogniart sur Instagram, surprenant bon nombre de ses abonnés. Pour appuyer ses dires, l’animateur phare du jeu a posté un communiqué affirmant que « l’émission ayant reçu pour consigne de rapatrier le tournage en métropole afin de préserver la sécurité de ses candidats, il a fallu rebattre les cartes de la prochaine saison en cherchant un nouvel endroit où l’accueillir ». D’où le choix de la ville de Palaiseau, commune de… l’Essonne, située à 18km de Paris.

Mais il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril, gros comme une maison, qui a pourtant marché auprès de certains fans de « Koh-Lanta ». « Heureusement que j’ai vu les commentaires, j’y ai cru », « J’ai plongé dedans. Pendant plusieurs minutes, je me suis dit ‘Hein ?! », « Tellement hâte », « Étonnant », « Je suis tombée dans le panneau », « Mais non ?! », peut-on notamment lire en commentaire de la publication de Denis Brogniart. Et la ville de Palaiseau en a évidemment rajouté une couche, commentant : « On vous attend avec impatience ! L’épreuve de l’hameçon ayant déjà pas mal de succès, vivement les autres ».

Plus sérieusement, le lieu de tournage de cette édition All Stars de « Koh-Lanta » n’a pas encore été dévoilé. Si la situation sanitaire ne permet pas aux équipes de l’émission de se déplacer en dehors des territoires français, il se peut que la prochaine saison soit elle aussi tournée en Polynésie française, comme « Koh-Lanta : les armes secrètes », actuellement diffusé sur TF1.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.