Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: Teheiura fait son grand retour dans le jeu, Aurélien finit à l’infirmerie

Teheiura a offert une récompense exceptionnelle aux vainqueurs de l’épreuve de confort. Résumé du troisième épisode de « Koh-Lanta : les armes secrètes ». Attention, spoiler.

Temps de lecture: 2 min

Après l’élimination de Marie la semaine passée, l’ambiance n’était pas au beau fixe chez les Rouges. Mais ils ont remarquablement repris le dessus lors de ce troisième épisode de « Koh-Lanta : les armes secrètes ».

Lors de l’épreuve de confort, les Oro, ont su gérer parfaitement un jeu de course-poursuite, où ils devaient franchir des obstacles et rattraper le plus vite possible le « fugitif » de l’équipe adverse, Aurélien. Leur fugitif à eux, Gabin, a également été impressionnant, se mettant rapidement hors de portée de l’équipe jaune. Pour une fois calmes et organisés, les Rouges ont donc remporté cette première épreuve, sans aucun doute dopés par la récompense promise aux vainqueurs : un repas typiquement polynésien concocté par la famille de Teheiura.

L’ex-aventurier est né et a grandi en Polynésie française, où se déroulait le tournage de cette saison de « Koh-Lanta ». La production l’a donc invité à venir rencontrer les candidats de cette année, qui étaient très émus de le voir pour la première fois. L’instructrice de survie Candice a fondu en larmes, émerveillée de rencontrer celui qui l’inspire dans son travail. Teheiura a donc emmené les Oro chez lui, sur l’île de Taha’a, où les aventuriers ont rencontré son père. Après leur avoir donné quelques conseils pour se nourrir dans la nature polynésienne, « Tehe » a fait déguster un énorme festin local à ses invités du jour, ravis de manger à leur faim pour la première fois du jeu.

Désorganisation chez les Jaunes

Chez les Jaunes, l’ambiance était bien moins fun. Privés de leur capitaine Aurélien, envoyé à l’infirmerie après l’épreuve de confort (il souffrait de déshydratation notamment), les Toa se sont reprochés mutuellement d’avoir fait perdre l’équipe lors du jeu de confort, plombant l’ambiance. Heureusement pour eux, Aurélien est finalement revenu pour l’épreuve d’immunité. Mais cela n’a pas suffi, car les Rouges ont à nouveau été plus forts que leurs adversaires, désorganisés et moins efficaces.

Tranquilles, les Oro sont donc rentrés sur leur camp pendant que la chasse aux armes secrètes et colliers d’immunité commençait sur le camp des Jaunes. Dernière arrivée, Lucie, la championne de MMA, se sentait en danger, tout comme Lætitia et Élodie. Les trois filles, un peu à l’écart du reste du groupe, n’ont pas trouvé de quoi être protégées lors des votes, et c’est finalement Élodie qui a quitté le jeu.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une