Angèle au casting du prochain film d’Astérix, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic notamment

Angèle au casting du prochain film d’Astérix, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic notamment
Capture d’écran/Guillaume Canet

Le prochain film d’Astérix se dévoile petit à petit. Et ce jeudi, c’est une fameuse surprise qu’a orchestrée Guillaume Canet, réalisateur de ces nouvelles aventures gauloises, intitulées « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ».

Ce 8 avril, tous les acteurs choisis par Guillaume Canet ont dévoilé sur les réseaux sociaux leur rôle dans le film. Tous de la même façon : en publiant le nom de leur personnage écrit en doré sur un fond rouge. Nos confrères de BFMTV ont rassemblé tous les rôles dévoilés jusqu’à maintenant, et cela forme un casting aussi surprenant qu’impressionnant.

Si on savait déjà que Guillaume Canet jouerait Astérix, Gilles Lellouche serait Obélix et Marion Cotillard incarnerait Cléopâtre, on apprend ce jeudi qu’Angèle a obtenu le rôle de Falbala, que le joueur de foot Zlatan Ibrahimovic campera celui d’Antivirus et que le rappeur Orelsan tiendra le rôle d’un personnage nommé Titanix. Guillaume Canet a même fait appel aux Youtubeurs McFly et Carlito, qui interpréteront respectivement Radius et Cubitus.

Plusieurs humoristes seront aussi de la partie, comme Monsieur Fraize, alias Plexus, Issa Doumbia qui sera Baba, Thomas VDB jouera Sinus et Bun Hay Mean sera Deng Tsin Qin. À ces derniers, on peut aussi ajouter au moins deux chanteurs : Mathieu Chedid, dans le rôle de Remix, et Philippe Katerine, qui campera le fameux Assurancetourix.

Des personnalités plutôt inattendues, qui tourneront aux côtés d’acteurs tels que Pierre Richard (Panoramix), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Audrey Lamy (Bonemine), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Vincent Cassel (César), Franck Gastambide (Barbe rouge), José Garcia (Biopix), et Vincent Desagnat (Perfidus), entre autres.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.