Alain Chabat lancera une série d’animation Astérix pour Netfix

BelgaImage
BelgaImage

C’est Le Parisien qui partage l’information selon laquelle Alain Chabat va monter une série Netflix sur Astérix. Ce sera une série d’animation en 3D basé sur l’album « Le Combat des chefs » paru en 1966.

Pour Alain Chabat, ce projet lui tient très à cœur comme il le raconte dans Le Parisien  : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire ».

La diffusion de cette série n’est pourtant pas attendue avant 2023 sur Netflix et le casting des voix reste encore secret. Mais le projet semble entre de bonnes mains. Alain Chabat maîtrise toujours son sujet, presque 20 ans après la sortie d’« Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » qui fut un succès en France avec plus de 14 millions d’entrées et la troisième place sur le podium des meilleurs scores de tous les temps au box-office.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.