Une nouvelle fois, «Quotidien» n’a pas loupé Miss Belgique (vidéo)

Une nouvelle fois, «Quotidien» n’a pas loupé Miss Belgique (vidéo)
Capture d’écran/TMC

L’élection de Kedist Deltour remonte déjà à une semaine, mais l’équipe de « Quotidien » y a consacré une petite séquence il y a deux jours. Comme chaque année, Étienne Carbonnier n’a pas oublié de regarder la cérémonie belge, et d’en relever les moindres détails un peu croustillants.

Le chroniqueur s’en est donc donné à cœur joie le 6 avril dernier dans sa séquence « Le Canap ». Il n’a rien loupé des moments gênants ou cocasses de la soirée. À commencer par la blague de Miss Belgique 2020, qui a encouragé tout le monde à « Restez positifs, mais pas testés positifs ». « Côté jury, pas vraiment de changement depuis trois ans, c’est le présentateur de Hunger Games qui départage les Miss », a enchaîné Étienne Carbonnier, faisant référence à David Jeanmotte, qui présidait l’élection. « Cette année, il est encore là, mais en mode sortie de confinement », s’est moqué le chroniqueur en diffusant une image du maquilleur aux cheveux longs.

Sans public, le concours de beauté belge n’était pas très animé, mais Étienne Carbonnier a tout de même relevé la présence d’un speaker qui « a plutôt l’habitude de bosser à la Foire du Trône », au vu de la manière dont il prononçait le prénom des candidates. Et puis il s’est payé la tête des danseurs pas très synchro sur scène, a épinglé le lapsus d’une candidate qui veut « apprendre aux femmes à digérer » (au lieu de ‘diriger’) et s’est moqué du rêve d’une Miss qui veut « faire une formation en Inde sur la chute des cheveux ». Autrement dit, tout y est passé !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern