Une nouvelle fois, «Quotidien» n’a pas loupé Miss Belgique (vidéo)

Une nouvelle fois, «Quotidien» n’a pas loupé Miss Belgique (vidéo)
Capture d’écran/TMC

L’élection de Kedist Deltour remonte déjà à une semaine, mais l’équipe de « Quotidien » y a consacré une petite séquence il y a deux jours. Comme chaque année, Étienne Carbonnier n’a pas oublié de regarder la cérémonie belge, et d’en relever les moindres détails un peu croustillants.

Le chroniqueur s’en est donc donné à cœur joie le 6 avril dernier dans sa séquence « Le Canap ». Il n’a rien loupé des moments gênants ou cocasses de la soirée. À commencer par la blague de Miss Belgique 2020, qui a encouragé tout le monde à « Restez positifs, mais pas testés positifs ». « Côté jury, pas vraiment de changement depuis trois ans, c’est le présentateur de Hunger Games qui départage les Miss », a enchaîné Étienne Carbonnier, faisant référence à David Jeanmotte, qui présidait l’élection. « Cette année, il est encore là, mais en mode sortie de confinement », s’est moqué le chroniqueur en diffusant une image du maquilleur aux cheveux longs.

Sans public, le concours de beauté belge n’était pas très animé, mais Étienne Carbonnier a tout de même relevé la présence d’un speaker qui « a plutôt l’habitude de bosser à la Foire du Trône », au vu de la manière dont il prononçait le prénom des candidates. Et puis il s’est payé la tête des danseurs pas très synchro sur scène, a épinglé le lapsus d’une candidate qui veut « apprendre aux femmes à digérer » (au lieu de ‘diriger’) et s’est moqué du rêve d’une Miss qui veut « faire une formation en Inde sur la chute des cheveux ». Autrement dit, tout y est passé !

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.