Accueil Actu Stars

Un arbre déguisé en Michel Polnareff a été vandalisé (photo)

Les lunettes qui faisaient la particularité de l’arbre ont été volées, au grand dam de la commune.

Temps de lecture: 2 min

Il faisait la fierté de Pont-l’Abbé, au fin fond de la Bretagne. Mais il y a quelques jours, les Finistériens ont eu la mauvaise surprise de voir le saule pleureur de la ville vandalisé. Depuis 2016, il rendait hommage à Michel Polnareff avec son feuillage particulièrement ressemblant à la chevelure du chanteur. Mais la semaine dernière, les immenses lunettes qu’il portait, là aussi en référence à l’artiste, ont disparu.

La mairie garde espoir

Les autorités communales n’ont pas tardé à réagir à cet acte de vol. « Nous avons été surpris par la longévité de la structure qui a déjà presque cinq ans mais malheureusement, au moment où je vous réponds, Polnareff n’a pas retrouvé ses lunettes », a indiqué Denis Dugor, responsable environnement de la commune, à 20 Minutes.

Malgré les faits, la mairie n’a pas porté plainte, précise le quotidien breton Le Télégramme. Elle espère simplement que les voleurs changeront d’avis et ramèneront les lunettes. Michel Polnareff compte en effet beaucoup pour les habitants de la région. Sa mère venait de Lennon, un village voisin de Pont-l’Abbé. L’hommage qui lui était rendu avec cet arbre avait d’ailleurs fait mouche auprès de l’artiste qui avait salué à l’époque « l’humour sympathique et raciniesque » de l’œuvre.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une