Accueil Actu Télé

Quand Alain Finkielkraut ne comprend pas que l’émission a commencé (vidéo)

Un ange passe dans « L’heure des Pros » avec Pascal Praud et Alain Finkielkraut.

Temps de lecture: 2 min

Le moment est surprenant, un instant suspendu entre Pascal Praud et Alain Finkielkraut. Alors que l’émission « L’heure des Pros » nous habitue à des débats et des échanges parfois durs, c’est l’inverse qui s’est passé sur CNews ce mercredi 14 avril.

Le philosophe Alain Finkielkraut était l’invité de cette émission. Au sujet, la couverture du Point. Le philosophe a donné au magazine une interview titrée : « Alain Finkielkraut : « J’ai été naïf en oubliant que les réseaux sociaux font la loi » » concernant l’affaire Olivier Duhamel. Après le générique, le journaliste commence son intervention : « Je suis très content de vous recevoir Alain Finkielkraut, pour une raison simple, c’est que je vous aime beaucoup. J’aime bien vous écouter mais je ne vous comprends pas toujours ».

Après cette entrée en matière, les deux hommes discutent et Alain Finkielkraut fait mine de quitter le plateau en disant : « Vous allez encore m’emmerder avec Olivier Duhamel. Je vais être général, mais je veux bien en parler une seconde ». Pascal Praud enchaîne et lui pose sa question concernant le politologue. Alain Finkielkraut grogne et réfléchit mais surtout, ne répond pas.

Le silence règne quelques secondes qui semblent être des heures. Jusqu’à ce que Pascal Praud le relance : « Monsieur Finkielkraut  ? ». Le philosophe relève le nez et se rend compte de ce qu’il se passe : « Tout de suite là ? Ça a commencé ? L’émission a commencé  ? ». Pascal Praud étonné, lui répond : « Ben oui ça a commencé… On est à l’antenne depuis cinq minutes ». Alain Finkielkraut balbutie, se reprend, s’excuse puis répond enfin.

Un moment de télévision qui marquera les esprits et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une