Une suite au film «Downton Abbey» prévue à Noël

Le premier long-métrage, basé sur cette série britannique à succès, était sorti en 2019. La plupart de ses acteurs, dont Maggie Smith, Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Michelle Dockery et Elizabeth McGovern, figureront au casting de cette suite. Ils seront rejoints par de nouveaux comédiens, dont Nathalie Baye, Hugh Dancy, Laura Haddock et Dominic West, ont indiqué les producteurs au journal USA Today.

Le tournage a démarré la semaine dernière et la sortie du film est programmée pour le 22 décembre. L’intrigue n’a pas été dévoilée mais Julian Fellowes, créateur et scénariste de la série et du premier film, a signé pour écrire le scénario.

« Après une année si difficile qui a vu tant d’entre nous séparés de leurs familles et de leurs amis, il est très réconfortant de penser que des temps meilleurs sont devant nous et qu’à Noël prochain nous retrouverons les personnages bien aimés de Downton Abbey  », a affirmé le producteur Gareth Neame dans un communiqué. La série télévisée originale, diffusée de 2010 à 2015, retrace les péripéties d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques de 1912 à fin 1925.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern