Suite à la mort de son mari, la reine Élizabeth a choisi de renoncer à plusieurs traditions pour son anniversaire

Belgaimage
Belgaimage

Traditionnellement, la reine Élizabeth célèbre son anniversaire en grande pompe, pour le plus grand bonheur de la population. Ce mercredi 21 avril, la souveraine britannique soufflera en effet ses 95 bougies. Mais cette année, la Reine n’a certainement pas le cœur à la fête, puisqu’elle vient de perdre son fidèle époux. Sans le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Élizabeth II se retrouve bien seule et triste. C’est pourquoi elle a préféré renoncer à plusieurs traditions d’habitude mises en place le jour de son anniversaire, rapporte Le Matin.

Selon des informations du « Daily Mail », la Reine passera seulement la journée en compagnie du personnel faisant partie de sa bulle depuis le début de la crise sanitaire. Les préparatifs liés à son anniversaire qui avaient déjà débuté ont été annulés suite au décès du prince Philip.

Habituellement, le palais dévoile notamment un nouveau portrait d’Élizabeth II à l’occasion de son anniversaire, mais cela ne sera pas le cas cette année. Si le deuil national officiel a pris fin dimanche, la souveraine britannique et sa famille resteront encore en deuil jusqu’au jeudi 22 avril, lendemain de l’anniversaire de la Reine. Les traditionnels coups de canon ne seront donc pas tirés en son honneur, ajoute Le Matin.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.