Suite à la mort de son mari, la reine Élizabeth a choisi de renoncer à plusieurs traditions pour son anniversaire

Belgaimage
Belgaimage

Traditionnellement, la reine Élizabeth célèbre son anniversaire en grande pompe, pour le plus grand bonheur de la population. Ce mercredi 21 avril, la souveraine britannique soufflera en effet ses 95 bougies. Mais cette année, la Reine n’a certainement pas le cœur à la fête, puisqu’elle vient de perdre son fidèle époux. Sans le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Élizabeth II se retrouve bien seule et triste. C’est pourquoi elle a préféré renoncer à plusieurs traditions d’habitude mises en place le jour de son anniversaire, rapporte Le Matin.

Selon des informations du « Daily Mail », la Reine passera seulement la journée en compagnie du personnel faisant partie de sa bulle depuis le début de la crise sanitaire. Les préparatifs liés à son anniversaire qui avaient déjà débuté ont été annulés suite au décès du prince Philip.

Habituellement, le palais dévoile notamment un nouveau portrait d’Élizabeth II à l’occasion de son anniversaire, mais cela ne sera pas le cas cette année. Si le deuil national officiel a pris fin dimanche, la souveraine britannique et sa famille resteront encore en deuil jusqu’au jeudi 22 avril, lendemain de l’anniversaire de la Reine. Les traditionnels coups de canon ne seront donc pas tirés en son honneur, ajoute Le Matin.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.