Accueil Soirmag Royal

Suite à la mort de son mari, la reine Élizabeth a choisi de renoncer à plusieurs traditions pour son anniversaire

La souveraine britannique célébrera ses 95 ans ce mercredi 21 avril.

Temps de lecture: 2 min

Traditionnellement, la reine Élizabeth célèbre son anniversaire en grande pompe, pour le plus grand bonheur de la population. Ce mercredi 21 avril, la souveraine britannique soufflera en effet ses 95 bougies. Mais cette année, la Reine n’a certainement pas le cœur à la fête, puisqu’elle vient de perdre son fidèle époux. Sans le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Élizabeth II se retrouve bien seule et triste. C’est pourquoi elle a préféré renoncer à plusieurs traditions d’habitude mises en place le jour de son anniversaire, rapporte Le Matin.

Selon des informations du « Daily Mail », la Reine passera seulement la journée en compagnie du personnel faisant partie de sa bulle depuis le début de la crise sanitaire. Les préparatifs liés à son anniversaire qui avaient déjà débuté ont été annulés suite au décès du prince Philip.

Habituellement, le palais dévoile notamment un nouveau portrait d’Élizabeth II à l’occasion de son anniversaire, mais cela ne sera pas le cas cette année. Si le deuil national officiel a pris fin dimanche, la souveraine britannique et sa famille resteront encore en deuil jusqu’au jeudi 22 avril, lendemain de l’anniversaire de la Reine. Les traditionnels coups de canon ne seront donc pas tirés en son honneur, ajoute Le Matin.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une