Suite à la mort de son mari, la reine Élizabeth a choisi de renoncer à plusieurs traditions pour son anniversaire

Belgaimage
Belgaimage

Traditionnellement, la reine Élizabeth célèbre son anniversaire en grande pompe, pour le plus grand bonheur de la population. Ce mercredi 21 avril, la souveraine britannique soufflera en effet ses 95 bougies. Mais cette année, la Reine n’a certainement pas le cœur à la fête, puisqu’elle vient de perdre son fidèle époux. Sans le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Élizabeth II se retrouve bien seule et triste. C’est pourquoi elle a préféré renoncer à plusieurs traditions d’habitude mises en place le jour de son anniversaire, rapporte Le Matin.

Selon des informations du « Daily Mail », la Reine passera seulement la journée en compagnie du personnel faisant partie de sa bulle depuis le début de la crise sanitaire. Les préparatifs liés à son anniversaire qui avaient déjà débuté ont été annulés suite au décès du prince Philip.

Habituellement, le palais dévoile notamment un nouveau portrait d’Élizabeth II à l’occasion de son anniversaire, mais cela ne sera pas le cas cette année. Si le deuil national officiel a pris fin dimanche, la souveraine britannique et sa famille resteront encore en deuil jusqu’au jeudi 22 avril, lendemain de l’anniversaire de la Reine. Les traditionnels coups de canon ne seront donc pas tirés en son honneur, ajoute Le Matin.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.