Suite à la mort de son mari, la reine Élizabeth a choisi de renoncer à plusieurs traditions pour son anniversaire

Belgaimage
Belgaimage

Traditionnellement, la reine Élizabeth célèbre son anniversaire en grande pompe, pour le plus grand bonheur de la population. Ce mercredi 21 avril, la souveraine britannique soufflera en effet ses 95 bougies. Mais cette année, la Reine n’a certainement pas le cœur à la fête, puisqu’elle vient de perdre son fidèle époux. Sans le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Élizabeth II se retrouve bien seule et triste. C’est pourquoi elle a préféré renoncer à plusieurs traditions d’habitude mises en place le jour de son anniversaire, rapporte Le Matin.

Selon des informations du « Daily Mail », la Reine passera seulement la journée en compagnie du personnel faisant partie de sa bulle depuis le début de la crise sanitaire. Les préparatifs liés à son anniversaire qui avaient déjà débuté ont été annulés suite au décès du prince Philip.

Habituellement, le palais dévoile notamment un nouveau portrait d’Élizabeth II à l’occasion de son anniversaire, mais cela ne sera pas le cas cette année. Si le deuil national officiel a pris fin dimanche, la souveraine britannique et sa famille resteront encore en deuil jusqu’au jeudi 22 avril, lendemain de l’anniversaire de la Reine. Les traditionnels coups de canon ne seront donc pas tirés en son honneur, ajoute Le Matin.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern