Pour Stéphane Bern, la reine Élizabeth pourrait décider de porter uniquement des vêtements noirs désormais

Belgaimage
Belgaimage

Si les funérailles du prince Philip se sont déroulées en petit comité ce samedi 17 avril au château de Windsor, crise sanitaire oblige, elles ont toutefois été retransmises à la télévision. Diffusée dans le monde entier, la cérémonie a été suivie par des millions de personnes.

Spécialiste de la royauté, Stéphane Bern avait été invité sur France 2 pour commenter la cérémonie en direct. Sur le plateau télé, l’animateur a notamment évoqué l’admiration que porte la reine Élizabeth à la reine Victoria, l’une de ses ancêtres. Il pense d’ailleurs qu’elle pourrait prendre exemple sur elle, en décidant désormais de se vêtir uniquement avec des vêtements noirs.

« C’est terrible parce que la reine est très imprégnée par la reine Victoria, qui est son aïeule. La reine Victoria après le décès de son mari qu’elle adorait, on ne l’a jamais vue qu’en noir. Je crois qu’avec la reine Élizabeth, c’est ce qui va se passer, c’est-à-dire qu’elle va être stoïque dans l’adversité, elle va continuer sa mission (…). Mais on va la voir en noir maintenant, elle va être un peu comme la reine Victoria, qui est son modèle absolu  », a-t-il expliqué, rapporte 7sur7.

Selon le spécialiste royal, bien que le prince Charles ait attendu pratiquement toute sa vie pour monter sur le trône, le décès de son papa n’aura pas pour effet d’accélérer une éventuelle passation de pouvoir entre Élizabeth II et son fils.