Accueil Soirmag Royal

Le message tout en sobriété du palais de Buckingham pour marquer l’anniversaire d’Élizabeth II

La souveraine britannique fête ses 95 ans ce mercredi 21 avril.

Temps de lecture: 2 min

Suite au décès à l’âge de 99 ans de son mari le prince Philip et à cause de la crise sanitaire, la reine Élizabeth a préféré annuler certaines traditions habituellement mises en place à l’occasion de son anniversaire. La souveraine britannique célèbre en effet ses 95 ans ce mercredi 21 avril. De retour aux États-Unis auprès de sa femme enceinte, le prince Harry ne sera pas présent aux côtés de sa grand-mère pour l’occasion, malgré ce qui avait été annoncé.

Alors pour marquer l’anniversaire de la Reine, tout en respectant le deuil de la famille royale suite au décès du duc d’Edimbourg, un message sobre a été diffusé sur Twitter, rappelant les circonstances qui entourent la naissance d’Élizabeth II. « C’est aujourd’hui le 95e anniversaire de la reine. Sa majesté est née le 21 avril 1926 au 17 Bruton Street à Londres, le premier enfant du duc et de la duchesse d’York. Cette année, la reine reste au château de Windsor pendant une période de deuil royal après la mort du duc d’Édimbourg  », peut-on ainsi lire, rapporte RTL.

Des mots concis et mesurés, pour rappeler l’anniversaire de la Reine mais sans en faire trop. Une photo de la souveraine accompagne le petit texte.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une