De retour aux États-Unis, le prince Harry ne sera pas présent pour l’anniversaire de la reine Élizabeth

Belgaimage
Belgaimage

Après avoir passé quelques jours au Royaume-Uni pour assister aux funérailles de son grand-père le prince Philip, Harry est désormais de retour aux États-Unis. Si des spécialistes de la royauté affirmaient que le prince avait l’intention de rester encore un peu, au moins pour être présent lors de l’anniversaire de sa grand-mère la reine Élizabeth, ce ne sera finalement pas le cas.

La souveraine britannique, 95 ans ce mercredi 21 avril, célébrera donc son anniversaire sans son petit-fils Harry. En deuil jusqu’à vendredi, la Reine n’a cependant pas le cœur à la fête, quelques jours après le décès à l’âge de 99 ans de son fidèle époux, le prince Philip. Elle a d’ailleurs décidé d’annuler certaines traditions d’habitude mises en place pour son anniversaire.

Selon le Daily Mail, le prince Harry serait donc bien de retour aux États-Unis auprès de sa femme Meghan Markle, qui est enceinte. C’est pour cette raison qu’elle n’avait pas pu faire le voyage et assister aux obsèques du duc d’Edimbourg. Harry aurait été aperçu à l’aéroport de Los Angeles vers 13h30 (heure locale), ce mardi 20 avril, rapporte RTL. Sa voiture a ensuite quitté un terminal privé, pour être repérée à nouveau à Montecito vers 16 heures.

Normalement, le prince Charles ne devrait pas non plus être présent aux côtés de sa maman pour son anniversaire puisque suite aux derniers événements, il a décidé de passer du temps seul, au Pays de Galles.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.