Une sexologue donne des astuces pour atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire

Belgaimage
Belgaimage

Les couples le savent bien, il n’est pas toujours facile d’atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire car nous vivons notre plaisir différemment et à des rythmes variables. Toutefois, pour tenter d’y arriver (dans un rapport entre un homme et une femme), la sexologue Catherine Solano, interrogée par le magazine Top Santé, a dévoilé quelques astuces, rapporte 7sur7.

De manière très générale, l’orgasme masculin se produit plus rapidement que celui de la femme. Si certains mettent fin au rapport quand l’homme a atteint le septième ciel, d’autres continuent, pour que les deux partenaires soient satisfaits. Alors pour éviter soit la frustration, soit la déception de ne pas avoir joui en même temps, la sexologue travaillant à l’hôpital Cochin à Paris propose des pistes.

Catherine Solano rappelle tout d’abord que l’orgasme simultané doit bien entendu être un plaisir et pas une obligation, au risque de bloquer l’un ou l’autre partenaire. Une technique est de tenter de ralentir l’excitation de l’homme pour qu’il attende sa partenaire, en exprimant son amour par des mots plutôt que des gestes. La tendresse primant sur l’excitation sexuelle, cela permettra de ralentir le processus d’éjaculation, rapporte 7sur7.

L’astuce la plus simple pour atteindre l’orgasme en même temps est d’amorcer celui de la femme en premier, puisque théoriquement il met plus de temps à arriver. Il suffit donc de demander à son partenaire des stimulations via des caresses clitoridiennes. Quand l’orgasme est en approche, il est temps d’envisager la phase de pénétration. D’après l’experte, cette technique fonctionne très bien. Il est également possible de stimuler le clitoris durant la pénétration. Cela peut aider à déclencher l’orgasme plus rapidement.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern