Accueil Actu Soirmag

Un homme sauve in extremis un enfant tombé sur des rails en Inde (vidéo)

Le sauveur est devenu depuis un héros pour avoir risqué sa vie de la sorte.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, le ministère indien des Chemins de fer a publié des images à la fois époustouflantes et frémissantes. Il y a peu de temps, un employé de la gare de Rangani, à 50 km à l’est de Mumbai, a vu un enfant tomber sur les rails depuis le quai. Or au même moment, un train arrivait. Sa grande réactivité a permis d’éviter le pire.

A deux secondes près

Comme le montre la vidéo filmée par les caméras de surveillance, l’enfant était accompagné de sa mère. Cette dernière est aveugle et par mégarde, elle a dérivé sa trajectoire, poussant ainsi son petit sur les rails. Elle se rend rapidement compte de l’incident et tente de le rattraper mais son handicap l’empêche d’intervenir efficacement.

C’est à ce moment-là que le train arrive en gare. L’employé en question, qui s’appelle Mayur Shelkhe, prend immédiatement conscience du danger et saute directement sur les rails pour courir vers l’enfant. En un rien de temps, il l’attrape, le soulève pour le mettre à l’abri et saute à son tour sur le quai. S’il était arrivé moins de deux secondes plus tard, ils se seraient faits tous les deux écrasés.

Mayur Shelkhe est devenu depuis un héros pour le pays entier. « Nous saluons son courage exemplaire et son plus grand dévouement au devoir », déclare sur Twitter le ministère des Chemins de fer.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une