Emmanuel Macron répond à Selena Gomez à propos des vaccins

BelgaImage
BelgaImage

Les stars s’engagent beaucoup dans la lutte contre le Covid-19. La chanteuse Selena Gomez n’est pas en reste. Elle organise prochainement un concert caritatif pour récolter des fonds et participer à une redistribution égalitaire des vaccins à travers le monde. À cette occasion, la jeune femme a lancé un appel aux dirigeants via Twitter.

Dans son tweet, elle invite les dirigeants à lui répondre et à prendre action dans ce sens : « S’il vous plaît, rejoignez-moi et envoyez un message au président français Emmanuel Macron ainsi qu’à d’autres dirigeants du G7 pour leur demander de fournir des fonds et des doses, afin d’aider chacun dans le monde pour combattre l’épidémie ».

Une réponse d’Emmanuel Macron

Le président français n’a pas tardé à répondre. Deux jours plus tard, il répond sur Twitter aussi : « Chère Selena Gomez, Merci de porter ce message crucial auprès de tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin en Afrique par le biais du système Covax, et ce n’est que le début. Merci de partager le mot ! Tenons-nous aux côtés de ceux qui ont moins. Dès maintenant ».

Le système Covax en question est une coalition avec comme partenaire d’exécution principal, l’UNICEF. Ensemble, avec l’aide des états, ils préparent les redistributions de doses de vaccins. Des attributions ont déjà commencé en Inde, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Une démarche essentielle pour pouvoir efficacement lutter contre l’avancée de la pandémie dans le monde mais surtout pour limiter de nouvelles recontaminations.

D’autres dirigeants ont aussi répondu à l’appel comme Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol. Il répond ainsi : « L’Espagne est engagé pour un accès égal et équitable des vaccins. Cette semaine, j’ai annoncé que nous rendrons 7.5 millions de doses disponibles pour l’Amérique latine et les Caraïbes pour cette année. Ensemble seulement nous réussirons ».

Un concert événement

La chanteuse prépare une concert événement « Vax Live : The Concert To Reunite The World ». Il sera pré-enregistré et diffusé sur Youtube et des chaînes de télévisions américaines le 8 mai prochain. Selena Gomez espère ainsi pouvoir mobiliser assez de dons pour financer les vaccins de 27 millions de soignants. Plusieurs personnalités sont attendues comme Jennifer Lopez, Balvin, H.E.R. et les Foo Fighters.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern