La compagne de Thomas Pesquet fait le buzz sur Intagram avec son ‘nouveau compagnon’ (photo)

Thomas Pesquet dessinant un coeur avec ses mains à l’attention de sa compagne Anne Mottet, avant de partir pour l’espace en 2016.
Thomas Pesquet dessinant un coeur avec ses mains à l’attention de sa compagne Anne Mottet, avant de partir pour l’espace en 2016. - Isopix

Pas facile d’être la femme d’un astronaute ! Anne Mottet en sait quelque chose, puisqu’elle partage la vie de Thomas Pesquet depuis plusieurs années. Le Français, qui a déjà effectué un voyage de plus de sept mois vers la Station spatiale internationale (ISS) en 2016, est reparti dans l’espace le 23 avril dernier, à bord du Crew Dragon. Il ne reviendra pas sur Terre avant six mois, et vivra donc séparé de sa compagne Anne Mottet pendant tout ce temps.

Mais cette dernière, ingénieure polytechnique de formation, a trouvé un moyen de pallier l’absence de son astronaute de mari. Si elle peut tout de même le voir via écrans interposés durant sa mission dans l’espace, Anne Mottet a remplacé Thomas Pesquet par… une version papier ! Elle a dévoilé sur Instagram mardi son nouveau compagnon, baptisé « Flat Thomas », couché sur son lit dans sa combinaison d’astronaute. C’est donc un Thomas Pesquet grandeur nature, mais en 2D qui partagera le quotidien d’Anne Mottet pendant les six prochains mois. Et ce ‘nouveau compagnon’ a déjà pas mal de succès, car sa première photo a été likée plus de 7.000 fois et est donc de loin la plus aimée du compte Instagram d’Anne Mottet.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern