Accueil Actu Soirmag

L’arbre déguisé en Michel Polnareff a récupéré ses lunettes

Des jeunes avaient dérobé l’accessoire pour le réutiliser à leur façon.

Temps de lecture: 2 min

Début avril, la ville de Pont-l’Abbé, dans le Finistère, était sous le choc. L’arbre sosie de Michel Polnareff avait été vandalisé et des voleurs ont piqué les lunettes géantes qui s’y trouvaient. Mais finalement, l’enquête a porté ses fruits. La police a pu mettre la main sur les malfrats qui ont depuis révélé la raison de leur passage à l’acte.

Présenté comme un trophée chez eux

Lorsque le vol a eu lieu, un riverain a filmé la scène, ce qui a permis d’avoir des premiers indices intéressants. Mais ce qui a surtout aidé la police, c’est que l’identification de la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Ils ont alors pu facilement remonter la piste jusqu’à tomber sur trois étudiants brestois.

Il s’est avéré qu’en réalité, ces jeunes s’étaient donnés pour défi de chaparder les lunettes de deux mètres de large sur 50 centimètre de haut, perchées au sommet de l’arbre. Ils ont ensuite récupéré l’accessoire pour en faire un objet de décoration dans leur salon. Les lunettes ont depuis retrouvé leur place initiale à Pont-l’Abbé, ville voisine du village d’origine de la mère de Michel Polnareff, Lennon. Les malfaiteurs risquent désormais d’être sanctionnés pour leur acte.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une