Polémique sur le tournage de «Peaky Blinders»: la production accusée d’infractions aux règles sanitaires

Polémique sur le tournage de «Peaky Blinders»: la production accusée d’infractions aux règles sanitaires
AGEFOTOSTOCK

La série à succès de la BBC « Peaky Blinders » est dans la tourmente depuis quelques jours. Après un cas de Covid détecté la semaine passée, le tournage de la sixième saison s’est interrompu, comme le veut le protocole sanitaire mis en place sur ce genre d’événement.

Sauf que plusieurs membres de l’équipe affirment que les producteurs ont laissé tourner les acteurs pendant plusieurs heures avant qu’un technicien prévienne tout le monde du test positif et que le tournage soit mis sur pause. Un comportement qui aurait donc mis en danger les personnes présentes sur les lieux, rapporte le Guardian.

Pour le porte-parole de la série, il n’y a pas eu d’infraction aux règles anti-Covid, car le test effectué était en réalité « faussement positif ». Cela a en effet été confirmé par un deuxième test, négatif cette fois. Le tournage a donc repris son cours. Mais les membres de l’équipe sont tout de même en colère, car ils ont été prévenus bien trop tard du cas Covid sur le plateau.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la Broadcasting Entertainment Communications and Theatre Union (Union Bectu), le plus grand syndicat de la BBC. « Les protocoles de sécurité sont en place pour créer un environnement de travail sûr pour les acteurs et l’équipe. La production aurait donc dû informer tout le monde immédiatement et arrêter le tournage. Autrement, un tel manquement aurait pu contribuer à la propagation du virus », a annoncé Spencer MacDonald, membre du syndicat, qui attend toujours les explications des producteurs.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern