Polémique sur le tournage de «Peaky Blinders»: la production accusée d’infractions aux règles sanitaires

Polémique sur le tournage de «Peaky Blinders»: la production accusée d’infractions aux règles sanitaires
AGEFOTOSTOCK

La série à succès de la BBC « Peaky Blinders » est dans la tourmente depuis quelques jours. Après un cas de Covid détecté la semaine passée, le tournage de la sixième saison s’est interrompu, comme le veut le protocole sanitaire mis en place sur ce genre d’événement.

Sauf que plusieurs membres de l’équipe affirment que les producteurs ont laissé tourner les acteurs pendant plusieurs heures avant qu’un technicien prévienne tout le monde du test positif et que le tournage soit mis sur pause. Un comportement qui aurait donc mis en danger les personnes présentes sur les lieux, rapporte le Guardian.

Pour le porte-parole de la série, il n’y a pas eu d’infraction aux règles anti-Covid, car le test effectué était en réalité « faussement positif ». Cela a en effet été confirmé par un deuxième test, négatif cette fois. Le tournage a donc repris son cours. Mais les membres de l’équipe sont tout de même en colère, car ils ont été prévenus bien trop tard du cas Covid sur le plateau.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la Broadcasting Entertainment Communications and Theatre Union (Union Bectu), le plus grand syndicat de la BBC. « Les protocoles de sécurité sont en place pour créer un environnement de travail sûr pour les acteurs et l’équipe. La production aurait donc dû informer tout le monde immédiatement et arrêter le tournage. Autrement, un tel manquement aurait pu contribuer à la propagation du virus », a annoncé Spencer MacDonald, membre du syndicat, qui attend toujours les explications des producteurs.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Didier Bourdon se met à la chanson

    belgaimage-132545163-full

    Il sort un premier album avec onze chansons et la participation de ses amis « Inconnus », Pascal Légitimus et Bernard Campan, ainsi que celle de Michèle Laroque.