Accueil Actu Soirmag

Les radios françaises chamboulées après un cas de Covid-19 détecté suite à l’émission de Laurent Ruquier

Vendredi 7 mai, des têtes de la radio sont allées enregistrer l’émission « On est en direct », aujourd’hui, certains des invités sont cas contact de Covid-19 et n’ont pas pu animer leurs matinales.

Temps de lecture: 2 min

Un lundi matin qui commence en demi-teinte. Yves Calvi et Marc Fauvelle n’ont pas pu animer leur matinale. Léa Salamé et Matthieu Belliard ont dû trouver une solution pour être à l’antenne depuis leur domicile. Un point commun, ils étaient invités pour l’émission « On est en direct » animée par Laurent Ruquier pour les 100 ans de la radio. L’émission a été enregistrée vendredi 7 mai et parmi les invités, un cas de Covid-19 a été déclaré deux jours plus tard. Depuis les invités sont cas contact.

Le risque de contamination est d’autant plus grand que la plupart des gestes barrières ont été abandonnés lors de l’enregistrement de deux heures. Sur les photos diffusées, les invités ne portaient pas de masques. De plus, aucun test PCR ou antigénique n’a été réalisé avant le rendez-vous. Des précautions qui auraient pu probablement éviter ce grand chamboulement dans les rédactions.

Une semaine de chamboulement

Yves Calvi n’a ainsi pas pu animer sa matinale sur RTL et est remplacé par Jérôme Florin. Marc Fauvelle aussi, a dû être remplacé par Lorrain Sénéchal sur France Info. D’autres journalistes pourront continuer leur travail depuis leur domicile lors de la semaine d’isolement. Ainsi Léa Salamé ou Matthieu Belliard garde les rênes de leurs matinales respectives.

D’autres journalistes sont concernés dont Julien Courbet, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clarke, Fred Musa et Laurent Ruquier, bien entendu. Dans cette liste, la plupart des invités étaient vaccinés.

Ironie du sort, Laurent Ruquier avait fait part, la veille sur le plateau de Quotidien, de son agacement vis-à-vis des masques. Il avait déclaré : « Moi je suis civique, je porte le masque, mais je râle ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une