«Koh-Lanta»: Vincent s’explique sur son élimination

Capture d’écran - «Koh-Lanta»/TF1
Capture d’écran - «Koh-Lanta»/TF1

« C’était bien joué de la part de Lucie » assure Vincent, le candidat éliminé vendredi 7 mars. Les éliminations ont été le terrain d’un double retournement de situation. Vincent était persuadé d’être épargné lors du vote grâce au collier d’immunité de Laetitia. Pourtant Lucie a changé la donne en sortant son arme secrète : son bracelet noir. Vincent récolte huit votes sur onze contre lui. L’issu est définitive pour le duo Vincent et Laetitia.

Le candidat préféré des téléspectateurs est revenu sur la fin de son aventure dans les pages de Télé-Loisirs. Pour Vincent, la stratégie de Lucie était la bonne pour elle et il ne s’attendait pas à voir une arme comme le bracelet noir apparaître. « Les destins liés ont tout fait basculer. Le hasard n’a pas bien fait les choses. C’est Koh-Lanta, il faut s’attendre à tout… Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une arme aussi puissante que le bracelet noir. Sans ça, je pense que j’aurais pu aller beaucoup plus loin. » confie-t-il.

Vincent face à Thomas

Pour Vincent, son élimination est aussi le fait de Thomas. Ce dernier aurait eu quelque chose contre Vincent et aurait donc voté contre lui. « Il en avait après moi. Il avait annoncé clairement qu’il voulait voter contre moi. Ça a incité tout le monde a voter contre moi. C’était un élément déclencheur ». Vincent est d’autant plus déçu que ce dernier avait sauvé Thomas lors des Ambassadeurs et regrette la mémoire un peu courte des candidats.

« Koh-Lanta » reste tout de même une bonne expérience pour celui est devenu viral grâce à son expression : « I don’t want this ». Le candidat est content d’avoir participé : « Je suis arrivé dans l’aventure en me disant que ce n’était qu’un jeu. Que j’avais plus de chances de perdre que de gagner, mais que j’allais tout donner pour arriver aux poteaux. Je me suis battu jusqu’au bout pour défendre ma place. Je suis déçu de sortir à ce moment-là, mais je me sens fier aussi. Je n’ai aucun regret sur mon aventure. J’ai joué à fond » assure-t-il.

Touché par les téléspectateurs

Vincent liste aussi les enseignements reçus de cette aventure. Il raconte avoir gagné en confiance et avoir mis en avant des valeurs importantes : « J’ai appris aussi à ne pas gâcher la nourriture, j’avais un peu tendance à le faire avant. On porte un autre regard sur les vraies valeurs de la vie ». Le départ du candidat attriste tout de même de nombreux téléspectateurs qui l’ont fait savoir sur Twitter. Beaucoup ne voient plus l’intérêt de continuer de regarder l’émission si Vincent n’y est plus. D’autres applaudissent le candidat jugé comme fidèle à ses valeurs et qui respecte ses promesses.

Vincent n’est pas insensible à ces commentaires : « Je suis très touché, et je remercie le public pour ça. Je reçois tellement de messages d’amour, chaque jour, c’est hyper fort. Je ressens beaucoup de gratitude » ajoute-t-il au magazine. Vincent fini en expliquant que le retour en France a été un peu compliqué lorsqu’il a fallu de nouveau se confronter à la réalité.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern