William et Kate sont engagés dans un «concours de popularité» lancé par Harry et Meghan

BelgaImage
BelgaImage

Le journal Le Sun rapporte l’analyse que fait l’expert royal Duncan Larcome. Pour lui les deux couples sont lancés dans un « petit concours de popularité transatlantique ». En effet les deux couples de Cambridge et de Susssex, multiplient les projets et les engagements, prenant différentes formes.

Réformer son image publique

Du côté de Harry et Meghan aux États-Unis, le couple s’investit dans la réalisation d’un livre pour enfants et d’un podcast « Archewell », bientôt disponible sur les plateformes. En Angleterre, le couple de William et Kate, plus calme, se met peu à peu à changer sa ligne de conduite. Le couple vient de lancer sa chaîne Youtube et a changé leur nom sur leur compte Instagram. La bataille à la popularité aura donc lieu sur les réseaux sociaux semble-t-il.

Pour Duncan Larcome, il est en tout cas certain que quelque chose se trame. Il s’est d’ailleurs permis une analyse dans le magazine Fabulous. Ainsi il explique : « Que William et Kate le veuillent ou non, ils sont maintenant des acteurs internationaux dans un concours de popularité transatlantique contre leur propre chaire et sang » commence-t-il. Duncan Larcome ajoute : « Harry et Meghan ont montré que la royauté ne survivra que si elle est absolument à la pointe des médias sociaux et que leurs profils jouent dans le récit du culte de la célébrité ».

Une rupture de génération

En effet, pour l’expert il y a une rupture entre ce qui se faisait dans la monarchie et maintenant : « Ce qui est un changement par rapport à l’époque du prince Philip. Il n’a jamais été question de la royauté mais des causes : Ne vous plaignez jamais, n’expliquez jamais, ignorez les questions sur vous et parlez toujours de vos causes ».

Il ajoute que le couple de Cambridge doit répondre : « De toute évidence William et Kate sont conscients qu’ils doivent faire davantage pour se vendre en tant que couple, famille et personnalités. (…) Je pense que pendant les premières années de leur mariage, ils étaient très formels. Mais leur dernière vidéo publiée à l’occasion de leur anniversaire de mariage démontre une offensive de charme délibérée pour les vendre en tant que personnalités qui vont devenir un jour le roi et la reine » ajoute-t-il ;

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».