Accueil Soirmag Royal

William et Kate sont engagés dans un «concours de popularité» lancé par Harry et Meghan

Un expert royal estime que les deux couples ont commencé à s’affronter sur le plan de la représentation publique.

Temps de lecture: 2 min

Le journal Le Sun rapporte l’analyse que fait l’expert royal Duncan Larcome. Pour lui les deux couples sont lancés dans un « petit concours de popularité transatlantique ». En effet les deux couples de Cambridge et de Susssex, multiplient les projets et les engagements, prenant différentes formes.

Réformer son image publique

Du côté de Harry et Meghan aux États-Unis, le couple s’investit dans la réalisation d’un livre pour enfants et d’un podcast « Archewell », bientôt disponible sur les plateformes. En Angleterre, le couple de William et Kate, plus calme, se met peu à peu à changer sa ligne de conduite. Le couple vient de lancer sa chaîne Youtube et a changé leur nom sur leur compte Instagram. La bataille à la popularité aura donc lieu sur les réseaux sociaux semble-t-il.

Pour Duncan Larcome, il est en tout cas certain que quelque chose se trame. Il s’est d’ailleurs permis une analyse dans le magazine Fabulous. Ainsi il explique : « Que William et Kate le veuillent ou non, ils sont maintenant des acteurs internationaux dans un concours de popularité transatlantique contre leur propre chaire et sang » commence-t-il. Duncan Larcome ajoute : « Harry et Meghan ont montré que la royauté ne survivra que si elle est absolument à la pointe des médias sociaux et que leurs profils jouent dans le récit du culte de la célébrité ».

Une rupture de génération

En effet, pour l’expert il y a une rupture entre ce qui se faisait dans la monarchie et maintenant : « Ce qui est un changement par rapport à l’époque du prince Philip. Il n’a jamais été question de la royauté mais des causes : Ne vous plaignez jamais, n’expliquez jamais, ignorez les questions sur vous et parlez toujours de vos causes ».

Il ajoute que le couple de Cambridge doit répondre : « De toute évidence William et Kate sont conscients qu’ils doivent faire davantage pour se vendre en tant que couple, famille et personnalités. (…) Je pense que pendant les premières années de leur mariage, ils étaient très formels. Mais leur dernière vidéo publiée à l’occasion de leur anniversaire de mariage démontre une offensive de charme délibérée pour les vendre en tant que personnalités qui vont devenir un jour le roi et la reine » ajoute-t-il ;

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une