Accueil Actu Soirmag

Meghan Markle travaille avec Procter & Gamble, l’entreprise qu’elle dénonçait il y a 28 ans

Meghan Markle est sur tous les fronts avec sa fondation Archewell. Récemment, elle annonçait une collaboration avec la multinationale Procter & Gamble.

Temps de lecture: 2 min

Meghan Markle est engagée dans la lutte contre les inégalités et le sexisme depuis très jeune. Lorsqu’elle avait 11 ans, la future actrice et femme du prince Harry en avait d’ailleurs fait la démonstration. La petite fille d’alors venait de voir à la télévision une publicité de la multinationale Procter & Gamble, pour du produit vaisselle. La marque Ivory avait mis dans son spot publicitaire ce slogan : « Les femmes à travers les États-Unis luttent contre les poêles et les casseroles graisseuses ». Meghan Markle a alors décidé d’écrire à la marque pour marquer son étonnement face à ce slogan.

« Enfant, j’avais vu cette publicité que je trouvais très sexiste. Je savais juste quelque chose m’avait choqué au fond de moi, me disant que c’était mal. Et en utilisant cet instinct comme guide, et en m’engageant contre cela à seulement 11 ans, j’ai pu faire changer la publicité » expliquait-elle lors de la journée internationale de lutte pour les droits de la femme, le 8 mai dernier. En effet, la marque a alors transformé son slogan, ne désignant plus juste les femmes mais tout le monde comme concerné par la vaisselle sale.

Une collaboration avec P&G

Presque 30 ans plus tard, Meghan Markle annonce sa collaboration avec la multinationale qui propose entre autres, des produits ménagers, de soins et d’hygiène. Procter & Gamble se dit aussi engagé dans l’égalité. Cette collaboration tombe alors sous le sens. Le communiqué explique : « Basé sur des valeurs communes, ce partenariat se concentrera sur l’égalité des sexes, sur des espaces en ligne plus inclusifs, et sur la résilience et l’impact grâce au sport ».

Le communiqué finit en rappelant les objectifs de cette collaboration : « Grâce à la fondation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex ont pour mission de construire un avenir plus équitable et plus juste pour les femmes et les filles. (…) Dans le cadre de ce partenariat, la fondation Archewell et P&G mettront l’accent sur l’équité entre les sexes ».

Dernièrement, le couple se lance dans de nombreux projets dont le lancement d’un podcast. Meghan Markle souhaite aussi lancer un livre pour enfants.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une