«Lupin»: ce détail secret qui annonce une troisième saison

BELGAIMAGE-172265125
BelgaImage

Ce mardi, les fans de « Lupin » ont eu une bonne surprise. Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée pour annoncer la deuxième partie des épisodes de la série. La vidéo est trépidante et n’a pas manqué d’attirer les curieux. Mais certains n’ont pas oublié que depuis que la première saison est sortie, la production s’est amusée à cacher des messages codés dans la série. Sentant que la bande-annonce pouvait cacher aussi quelque chose, ils ont creusé… et ils ont trouvé !

« Assane a toujours une longueur d'avance »

Pour ceux qui n’ont rien vu, c’est normal : il fallait être plus qu’attentif. Pendant même pas une seconde (à 1min53 dans la vidéo ci-dessous), un cahier apparaît. On voit alors le personnage incarné par Omar Sy tenter de décoder une énigme, notée dans un cahier. Sur une des pages du carnet, on voit le lien d’un site web : http://assane-diop.com. Or, ce site existe réellement ! En allant sur cette adresse, les internautes peuvent voir inscrite dans plusieurs langues la même phrase : « Assane a toujours une longueur d'avance ». Quelques instants plus tard apparaît alors la récompense : « Lupin reviendra bien pour une partie 3 ». Peu après, Omar Sy a répondu aux apprentis détectives sur Twitter : « On ne peut rien vous cacher. Lupin partie 3 est confirmée ! ».

L’annonce est somme toute logique. La première partie a été un véritable succès et la série est l’une des plus vues de l’histoire de Netflix : 76 millions de fois pour être exact depuis janvier selon le décompte officiel en avril. S’arrêter après seulement deux parties aurait été étonnant. Pour la petite histoire, lundi, un jour avant la sortie de la bande-annonce, Netflix avait mis au défi les fans de trouver l’heure de publication de la vidéo le mardi. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils la trouvent : 11h06, comme le faisait savoir l’heure de publication du message.