Le message vidéo complètement raté de Pierre-Jean Chalençon pour un de ses fans: «20 balles pour ça» (vidéo)

belgaimage-174952151-full
MAXPPP

C’est la grande mode en ce moment : payer pour offrir à quelqu’un un message vidéo personnalisé de la part d’une star. Cette tendance a débuté aux États-Unis, où la plateforme Cameo rassemble des milliers de stars, prêtes à tourner une petite vidéo à l’intention d’un fan en l’échange d’une somme d’argent. Par exemple, comme le rapporte Le Figaro, un internaute peut dépenser 500 euros pour recevoir un message personnalisé de Tom Felton, l’interprète de Drago Malfoy dans « Harry Potter ».

Surfant sur la vague américaine, une start-up française s’est elle aussi lancée dans ce business : la plateforme Vidoleo. Le principe reste le même, seules les stars proposées dans le catalogue sont différentes. On y retrouve notamment Pierre-Jean Chalençon, comme l’a fait remarquer Bertrand Chameroy sur Europe 1 ce vendredi matin dans sa chronique « L’atout Cham’ ». Pour 20 euros, les fans du collectionneur peuvent s’offrir une petite vidéo de l’ex-acheteur de « Affaire conclue ». Sauf que ce dernier ne semble pas spécialement y mettre du sien lors de l’enregistrement des vidéos. « Le souci, c’est qu’en termes de rente, un repas au palais Vivienne équivaut à tourner 25 vidéos. Résultat, il les enquille. C’est vraiment à la chaîne, mais alors attention, c’est soigné… », a ironisé Bertrand Chameroy, en référence aux dîners clandestins organisés chez le fan de Napoléon, avant de lancer l’extrait raté qu’il a repéré sur Vidoleo.

On y entend Pierre-Jean Chalençon adresser une dédicace à un certain Michel, en confondant certains mots : « Alors Michel, je… voulais… fêter un anniversaire qui est spécial… pour les deux ans de ta saucisse… euh so-cié-té ! Je pense que c’est important, car une jeune société, eh bien c’est pas comp… c’est pas facile en ce moment ». Un message très peu travaillé (que vous pouvez retrouver ici sur Vidoleo), que le collectionneur n’a visiblement pas pris la peine de réenregistrer correctement. « Voilà, 20 balles pour une vidéo où il dit ’saucisse’ à la place de ’société’ ! Et il ne refait pas la prise : ça, c’est une affaire conclue ! », s’est moqué Bertrand Chameroy, alors que ses collègues éclataient de rire sur le plateau, « La première prise est la bonne, il n’y a pas de temps à perdre ! ».

Espérons que les autres célébrités présentes sur la plateforme s’appliquent plus que Pierre-Jean Chalençon ! Car Vidoleo permet notamment de recevoir un message personnalisé de la part, par exemple, de Philippe Gilbert, Franck Leboeuf, Colonel Reyel, Victoria Silvstedt, Tex, Samy Naceri, et autres acteurs, chanteurs, sportifs, animateurs, etc.