Accueil Actu Soirmag

La réponse humoristique de Barack Obama sur la présence d'éventuels extraterrestres sur Terre: «Il y a des choses que je ne peux pas vous dire»

« Il y a des choses que je ne peux tout simplement pas vous dire », a-t-il répondu avec humour dans l’émission de James Corden.

Temps de lecture: 2 min

Lundi soir, Barak Obama était invité, à distance, dans l’émission de James Corden « The Late Late Show ». À un moment, l’un des membres du groupe de musique présent sur le plateau s’est adressé à l’ancien président américain pour le questionner sur une présence potentielle d’aliens sur Terre, rapporte RTL.

«  En ce qui concerne les extraterrestres, il y a des choses que je ne peux tout simplement pas vous dire à l’antenne  », a d’abord répondu Barack Obama avec un sourire énigmatique. Il a ensuite expliqué plus sérieusement que lorsqu’il a fait son entrée à la Maison Blanche en 2008, il était curieux de découvrir les programmes de recherches du gouvernement des États-Unis sur les formes de vie extraterrestres.

« Écoutez, la vérité est que lorsque je suis entré en fonction, j’ai posé cette question. Je me suis dit : ‘D’accord, y a-t-il un laboratoire quelque part où nous gardons les spécimens extraterrestres et les vaisseaux spatiaux ?’ Ils ont fait un peu de recherche… et la réponse était ‘Non’  », a ajouté avec humour l’ex-président en faisait référence aux rumeurs évoquant un prétendu laboratoire secret où seraient conservés des extraterrestres.

Il a toutefois déclaré qu’il avait pu visionner d’étranges images d’ovnis semblant attaquer des cibles militaires américaines : « Ce qui est vrai… c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel, et nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont. Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire… ils n’avaient pas de schéma facilement explicable  », ajoute RTL.

« Je pense donc que les gens prennent toujours au sérieux les tentatives d’enquêter et de comprendre ce que c’est. Mais je n’ai rien à vous dire de plus aujourd’hui », a-t-il conclu, souriant et mystérieux. L’ancien président des États-Unis a une nouvelle fois démontré son sens de l’humour sur un sujet qui passionne et intrigue de nombreux Américains.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une