Accueil Actu Soirmag

GP de Monaco: un consultant de la RTBF dérape en série et est suspendu

Alors qu’il commentait le Grand Prix de Monaco, Marc Duez a fait plusieurs commentaires déplacés qui lui ont valu une réprimande.

Temps de lecture: 2 min

Contrairement à 2020, le Grand Prix (GP) de Monaco a pu avoir lieu cette année, donnant ainsi du boulot non seulement aux pilotes mais aussi aux commentateurs sportifs. C’est là que l’on retrouve Marc Duez, un ancien pilote devenu consultant pour la RTBF. Mais alors qu’il commente le circuit aux côtés de Gaëtan Vigneron, il fait plusieurs commentaires déplacés qui ont jeté un certain froid sur la discussion.

Trois remarques de suite

A l’origine du contentieux, il y a Serena Williams, présente au GP entre autres pour agiter le drapeau à damier. En la voyant, Marc Duez déclare : « Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter d’habitude ». Juste après, Serena Williams se rend sur le balcon VIP et l’ancien pilote récidive avec une autre remarque. « Sa copine est moche à côté », dit-il. Loin de s’arrêter là, Marc Duez s’acharne à nouveau sur la joueuse de tennis lorsqu’elle s’occupe du drapeau. « On voit que ce n’est pas une majorette », renchérit-il.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n’ont pas manqué de relever les commentaires multiples du consultant. « Marc Duez est en roue libre totale au micro de la RTBF Sport », peut-on par exemple lire.

Contacté par Sudpresse, Marc Duez se dit désolé. « Je m’excuse auprès des personnes qui ont pu être blessées, le but n’était absolument pas de choquer », dit-il. Mais manifestement, cela ne suffit pas pour la RTBF. La DH affirme en effet la RTBF l’a suspendu de ses antennes et a lancé une enquête en interne. Les résultats de cette dernière détermineront le sort définitif réservé à Marc Duez.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une