80,8ºC: un nouveau record mondial de température terrestre a été établi

Le 10 mai dernier, quatre chercheurs américains ont dévoilé dans une étude, publiée dans le Bulletin of the American Meteorological Society, qu’un nouveau record de température avait été établi, rapporte Géo. En se basant sur les températures terrestres, donc non atmosphériques, de ces dix-huit dernières années mesurées par des satellites de la Nasa, les spécialistes ont découvert qu’un nouveau record avait été enregistré au Mexique, dans le désert de Sonora et dans le désert de Lout, en Iran.

Si le précédent record mondial s’élevait à 70,7ºC (2005), le nouveau le dépasse largement pour monter à… 80,8ºC ! Et même avec ces conditions extrêmes, la vie est toujours bien présente, écrivent les chercheurs dans le journal scientifique. À l’opposé, la température la plus basse au monde a été enregistrée en Antarctique, avec -110,9ºC, ajoute Géo.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern