80,8ºC: un nouveau record mondial de température terrestre a été établi

Le 10 mai dernier, quatre chercheurs américains ont dévoilé dans une étude, publiée dans le Bulletin of the American Meteorological Society, qu’un nouveau record de température avait été établi, rapporte Géo. En se basant sur les températures terrestres, donc non atmosphériques, de ces dix-huit dernières années mesurées par des satellites de la Nasa, les spécialistes ont découvert qu’un nouveau record avait été enregistré au Mexique, dans le désert de Sonora et dans le désert de Lout, en Iran.

Si le précédent record mondial s’élevait à 70,7ºC (2005), le nouveau le dépasse largement pour monter à… 80,8ºC ! Et même avec ces conditions extrêmes, la vie est toujours bien présente, écrivent les chercheurs dans le journal scientifique. À l’opposé, la température la plus basse au monde a été enregistrée en Antarctique, avec -110,9ºC, ajoute Géo.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern