Accueil Actu Soirmag

Un troupeau d’éléphants cause un million de dollars de dégâts dans une ville chinoise (vidéo)

Les pachydermes ont provoqué le désordre en traversant cette zone urbaine, au grand désarroi des habitants.

Temps de lecture: 2 min

Comment réagiriez-vous si en vous promenant dans votre ville, vous croisiez soudain un véritable troupeau d’éléphants ? C’est ce que viennent de vivre les habitants de Xishuangbanna, une ville chinoise située à la frontière avec la Birmanie et le Laos, dans la province du Yunnan. Au cours de leur balade quelque peu mouvementée, les pachydermes ont causé près de 6,8 millions de yuans de dommages, soit 1,07 millions de dollars.

Une véritable pagaille !

En théorie, ces animaux sont censés se trouver dans la réserve naturelle nationale de Xishuangbanna. Mais depuis avril, 15 des 300 spécimens que compte la zone se sont éloignés. Après un voyage d’environ 500 km, ceux-ci sont arrivés en ville, à la grande surprise des habitants.

Ces derniers ont dû arrêter leurs voitures pour les laisser passer, provoquant ainsi des bouchons, puis les animaux se sont introduits chez les habitants en défonçant les portails d’entrée d’un simple coup de patte. Ce n’est cependant pas là que les dégâts sont les plus importants mais dans les champs. 56 hectares de cultures ont été détruits lors de leur virée en ville. Au-delà de cela, aucune victime n’est à déplorée pour l’instant. Des habitants ont dû attirer les éléphants avec de la nourriture pour les faire sortir de la zone habitée, tout en bloquant certaines routes avec des camions.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une