Interpellation impressionnante en France: une dame armée plaquée au sol par un gendarme (vidéo)

2021-06-06 15_07_19-Val-d'Oise_ la vidéo virale d'une femme armée d'un fusil maî
Capture d’écran BFMTV

Les habitants de Butry-sur-Oise ont assisté à une scène impressionnante le 14 mai dernier, explique BFM TV. Les gendarmes avaient été appelés dans cette commune du Val-d’Oise car une femme considérée comme instable psychologiquement se promenait en rue avec un fusil de chasse.

Plusieurs agents ont été envoyés sur place, et ont tenté de raisonner l’habitante, sans succès, elle gardait son arme à la main. Voyant la scène depuis sa fenêtre, un voisin a tenté d’aider les gendarmes. « J’avais une vision sur la scène et je savais qu’il y avait une solution, qui consistait à ce que le gendarme passe par chez moi », a expliqué l’habitant à nos confrères.

Il a donc fait entrer, par l’arrière de sa maison, l’un des gendarmes dans sa propriété, dont le portail avant se situait juste derrière la dame à interpeller. Pendant que ses collègues continuaient de négocier avec cette dernière, l’agent s’est discrètement glissé derrière elle, avant de bondir sur elle pour la plaquer au sol. Les images, filmées par le voisin en question, sont assez impressionnantes. Les collègues de l’agent l’ont ensuite aidé à maîtriser la dame, qui a été emmenée à l’hôpital.

Tout est bien qui finit bien, même si les gendarmes auraient pu être blessés. En effet, un coup de feu est parti lorsque le fusil de chasse est tombé au sol au moment du plaquage par l’agent.