Accueil Actu Soirmag

«Affaire conclue»: record de vente avec 127 000 euros (vidéo)

Très beau record de vente dans l’émission « Affaire conclue » sur France 2 pour un miroir de l’artiste française, Line Vautrin.

Temps de lecture: 2 min

La vendeuse arrivait avec un miroir qui a tout de suite tapé dans l’œil des acheteurs sur le plateau d’« Affaire conclue » le mardi 8 juin qui s’est déroulé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. La vendeuse raconte rapidement l’histoire de l’objet. C’est un miroir de l’artiste française Line Vautrin.

La vendeuse a acheté ce miroir d’un peu plus de 30 centimètres de diamètres lors d’un vide maison, pour seulement 150 euros. Les prix n’ont pas du tout été les même lors de la revente.

Les enchères se sont envolées. La première estimation pour ce miroir en talosel était de 6.000 euros. Mais ce miroir a la particularité d’être le fruit du travail de la créatrice de bijoux, Line Vautrin, dont les œuvres sont très prisées par les acheteurs présents, 19 au total ce soir là. Finalement les enchères ont grimpé pour atteindre le prix de 127.000 euros. Une très bonne plus-value pour la vendeuse et une superbe trouvaille pour l’acheteur, Benoît, galeriste parisien, justement spécialisé dans les œuvres de l’artiste.

L’acheteur ne gardera probablement pas l’objet très longtemps, ce dernier pense pouvoir trouver un acheteur assez vite !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une