«Affaire conclue»: record de vente avec 127 000 euros (vidéo)

Capture d’écran - France 2
Capture d’écran - France 2

La vendeuse arrivait avec un miroir qui a tout de suite tapé dans l’œil des acheteurs sur le plateau d’« Affaire conclue » le mardi 8 juin qui s’est déroulé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. La vendeuse raconte rapidement l’histoire de l’objet. C’est un miroir de l’artiste française Line Vautrin.

La vendeuse a acheté ce miroir d’un peu plus de 30 centimètres de diamètres lors d’un vide maison, pour seulement 150 euros. Les prix n’ont pas du tout été les même lors de la revente.

Les enchères se sont envolées. La première estimation pour ce miroir en talosel était de 6.000 euros. Mais ce miroir a la particularité d’être le fruit du travail de la créatrice de bijoux, Line Vautrin, dont les œuvres sont très prisées par les acheteurs présents, 19 au total ce soir là. Finalement les enchères ont grimpé pour atteindre le prix de 127.000 euros. Une très bonne plus-value pour la vendeuse et une superbe trouvaille pour l’acheteur, Benoît, galeriste parisien, justement spécialisé dans les œuvres de l’artiste.

L’acheteur ne gardera probablement pas l’objet très longtemps, ce dernier pense pouvoir trouver un acheteur assez vite !

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern