«Affaire conclue»: record de vente avec 127 000 euros (vidéo)

Capture d’écran - France 2
Capture d’écran - France 2

La vendeuse arrivait avec un miroir qui a tout de suite tapé dans l’œil des acheteurs sur le plateau d’« Affaire conclue » le mardi 8 juin qui s’est déroulé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. La vendeuse raconte rapidement l’histoire de l’objet. C’est un miroir de l’artiste française Line Vautrin.

La vendeuse a acheté ce miroir d’un peu plus de 30 centimètres de diamètres lors d’un vide maison, pour seulement 150 euros. Les prix n’ont pas du tout été les même lors de la revente.

Les enchères se sont envolées. La première estimation pour ce miroir en talosel était de 6.000 euros. Mais ce miroir a la particularité d’être le fruit du travail de la créatrice de bijoux, Line Vautrin, dont les œuvres sont très prisées par les acheteurs présents, 19 au total ce soir là. Finalement les enchères ont grimpé pour atteindre le prix de 127.000 euros. Une très bonne plus-value pour la vendeuse et une superbe trouvaille pour l’acheteur, Benoît, galeriste parisien, justement spécialisé dans les œuvres de l’artiste.

L’acheteur ne gardera probablement pas l’objet très longtemps, ce dernier pense pouvoir trouver un acheteur assez vite !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chemin forestier entre La Gleize et Stoumont.

    Dix nouvelles randonnées nature en Wallonie

    Le second tome du topo-guide GR propose des balades d’une journée dans les cinq provinces du sud du pays.

  • Prod.

    Ana Girardot dans les coulisses de Roland-Garros

    L’actrice s’impose comme l’une des figures de proue de sa génération. Elle nous a fait mourir de rire dans la série « La flamme », elle nous émeut dans « 5ème Set ».

  • Alchimiste BELGAIMAGE-168672981

    Chasseurs de microbes (19)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.