«Affaire conclue»: record de vente avec 127 000 euros (vidéo)

Capture d’écran - France 2
Capture d’écran - France 2

La vendeuse arrivait avec un miroir qui a tout de suite tapé dans l’œil des acheteurs sur le plateau d’« Affaire conclue » le mardi 8 juin qui s’est déroulé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. La vendeuse raconte rapidement l’histoire de l’objet. C’est un miroir de l’artiste française Line Vautrin.

La vendeuse a acheté ce miroir d’un peu plus de 30 centimètres de diamètres lors d’un vide maison, pour seulement 150 euros. Les prix n’ont pas du tout été les même lors de la revente.

Les enchères se sont envolées. La première estimation pour ce miroir en talosel était de 6.000 euros. Mais ce miroir a la particularité d’être le fruit du travail de la créatrice de bijoux, Line Vautrin, dont les œuvres sont très prisées par les acheteurs présents, 19 au total ce soir là. Finalement les enchères ont grimpé pour atteindre le prix de 127.000 euros. Une très bonne plus-value pour la vendeuse et une superbe trouvaille pour l’acheteur, Benoît, galeriste parisien, justement spécialisé dans les œuvres de l’artiste.

L’acheteur ne gardera probablement pas l’objet très longtemps, ce dernier pense pouvoir trouver un acheteur assez vite !

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern