David Hasselhoff «relève les manches» pour la campagne de vaccination en Allemagne (vidéo)

Capture d’écran - BMG/Twitter
Capture d’écran - BMG/Twitter

« Ärmel hoch » lance David Hasselhoff au tout début de sa vidéo pour promouvoir la campagne de vaccination qui se tient Allemange. « Ärmel hoch » qui signifie « on relève les manches » est le slogan de la campagne de vaccination en cours portée par le ministère de la Santé. L’acteur de 68 ans sort ses meilleurs arguments.

Alors qu’il devrait déjà être un héros grâce à ses séries « Alerte à Malibu », « K2000 » et pour avoir connu le mur de Berlin et y avoir interprété la chanson « Looking for freedom », il trouve enfin la liberté grâce au vaccin qu’il vient de recevoir. C’est ce qu’il déclame en anglais dans la courte mais efficace vidéo postée sur Twitter.

Bien que l’acteur ait surtout fait sa carrière aux États-Unis, il n’en reste pas moins une icône en Allemagne et donc un allié de choix pour convaincre la population des bénéfices des vaccins.

Sa référence au mur de Berlin et sa chanson « Looking for Freedom » est aussi là pour rappeler qu’il a porté l’hymne de l’Allemagne réunifiée. Il a commencé véritablement à rencontrer le succès un peu avant, grâce à son album « Night Rocker » sortie en 1985. Un album qui a d’abord fonctionné en Autriche avant d’arriver en Allemagne.

Prendre une célébrité comme porte-parole pour inciter les gens à se faire vacciner est une méthode employée très fréquemment maintenant. Des stars ont d’ailleurs organisé plusieurs initiatives pour faciliter le passage des informations à ce sujet. Dernièrement, le concert Vaxx Live a rassemblé des chanteuses comme Lady Gaga, Jennifer Lopez ou Selena Gomez pour réunir des dons et inviter les Américains à se faire vacciner.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».