Accueil Actu Télé

«Quotidien» répond aux «contre-vérités» diffusées par Francis Lalanne

Francis Lalanne affirme que les journalistes de ‘Quotidien’ ont « tout simulé », ils s’en défendent.

Temps de lecture: 2 min

En début de semaine, l’équipe de « Quotidien » a diffusé une vidéo tournée à Avignon dans laquelle le chanteur Francis Lalanne s’énerve envers deux chroniqueurs de Yann Barthès, venus l’interviewer.

Sur les images, le chanteur de 63 ans demande à plusieurs reprises aux journalistes d’« enlever ce qu’il y a sur la caméra » et d’après « Quotidien », il a ensuite frappé le reporter Paul Bouffard (ce qui lui aurait valu un traumatisme crânien), et causé une entorse au poignet à Paul Larrouturou, le deuxième reporter présent.

Des propos que Francis Lalanne a réfutés, sur le plateau de « Touche pas à mon poste » et sur RMC le jeudi 10 juin. Il a dénoncé une mise en scène, et prétendu que les chroniqueurs avaient « tout simulé ». « Je n’ai donné aucun coup ! J’étais à un stand et là les gars arrivent sans me dire bonjour et ils me mettent le micro sous le nez. Je sais ce qu’ils allaient faire de ces images ! », s’est défendu l’artiste.

Vendredi, Bagumi, la société qui produit « Quotidien », s’est étonné des « contre-vérités » énoncées par Francis Lalanne. Dans un communiqué, écrit « afin de rétablir un peu de justesse dans ce surprenant discours », l’avocate de Bangumi a affirmé que Paul Bouffard et Paul Larrouturou étaient rentrés à Paris « immédiatement après l’agression dont ils ont été victimes ». « En dépit des allégations infondées de Monsieur Francis Lalanne, ils se sont bien rendus aux Unités médico-judiciaires afin de faire constater les blessures et traumatismes liés à cette altercation et sont allés porter plainte », peut-on encore lire dans le communiqué, qui juge donc « absolument ridicule de prétendre qu’aucune plainte n’avait été déposée », comme l’affirmait Francis Lalanne.

L’histoire ne semble pas près d’être finie…

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une