Accueil Actu Stars

Jean-Luc Mélenchon enfariné lui aussi, en pleine interview (vidéo)

Le leader de La France Insoumise a reçu de la farine en pleine figure lors d’une manifestation.

Temps de lecture: 1 min

Après François de Rugy vendredi soir, c’est Jean-Luc Mélenchon qui a eu droit à un enfarinage ce samedi. Présent à la Marche des Libertés à Paris (manifestation contre les idées d’extrême droite), le leader de La France Insoumise répondait à quelques questions des journalistes quand une personne, non identifiée, lui a lancé un sachet de farine à la figure.

« Je suis vivant, tout va bien, ce n’est que de la farine », a directement lancé Jean-Luc Mélenchon aux journalistes, eux aussi touchés par le jet de farine. « Si vous ne me voyez pas plus ému que ça, c’est parce que ça aurait pu être pire… C’est fait pour intimider », a également réagi l’homme politique, assurant qu’il « ne faut pas reculer » devant ce genre de situation, « même si c’est pénible ». Finalement, il a tenté de plaisanter sur le sujet, déclarant « Le blanc, ça me va ».

En quelques jours, il est le troisième homme politique français à être agressé physiquement. Début de semaine, c’est le président français Emmanuel Macron qui avait reçu une gifle de la part d’un homme lors d’un bain de foule.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une