Accueil Actu Stars

Un politique français enfariné par une jeune militante, quelques jours après la gifle donnée à Emmanuel Macron (vidéo)

François de Rugy, candidat de La République en Marche, a reçu un paquet de farine à la figure alors qu’il sirotait un verre en terrasse à Nantes.

Temps de lecture: 1 min

Décidément, les Français en veulent à leurs hommes politiques. Quelques jours après qu’Emmanuel Macron a reçu une gifle lors d’un bain de foule à Tain-l’Hermitage (Drôme), un autre membre de La République en Marche a lui aussi été victime d’une agression physique.

François de Rugy a effet tweeté vendredi dans la soirée qu’une « enfarineuse » s’en était pris à lui alors qu’il se trouvait sur une terrasse du centre-ville de Nantes. « Je dépose plainte », a-t-il annoncé. Contacté par Ouest-France, le candidat LREM pour les élections régionales en Pays de la Loire a raconté qu’il prenait l’apéro « avec des militants et certains colistiers » quand « une femme a surgi en me jetant au visage un paquet de farine ». Selon François de Rugy, l’acte était prémédité.

D’après les informations de nos confrères français, « l’enfarineuse », qui a été directement interpellée par des policiers présents sur place, est une militante de la gauche radicale âgée de 24 ans.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une