Accueil Actu Stars

Un politique français enfariné par une jeune militante, quelques jours après la gifle donnée à Emmanuel Macron (vidéo)

François de Rugy, candidat de La République en Marche, a reçu un paquet de farine à la figure alors qu’il sirotait un verre en terrasse à Nantes.

Temps de lecture: 1 min

Décidément, les Français en veulent à leurs hommes politiques. Quelques jours après qu’Emmanuel Macron a reçu une gifle lors d’un bain de foule à Tain-l’Hermitage (Drôme), un autre membre de La République en Marche a lui aussi été victime d’une agression physique.

François de Rugy a effet tweeté vendredi dans la soirée qu’une « enfarineuse » s’en était pris à lui alors qu’il se trouvait sur une terrasse du centre-ville de Nantes. « Je dépose plainte », a-t-il annoncé. Contacté par Ouest-France, le candidat LREM pour les élections régionales en Pays de la Loire a raconté qu’il prenait l’apéro « avec des militants et certains colistiers » quand « une femme a surgi en me jetant au visage un paquet de farine ». Selon François de Rugy, l’acte était prémédité.

D’après les informations de nos confrères français, « l’enfarineuse », qui a été directement interpellée par des policiers présents sur place, est une militante de la gauche radicale âgée de 24 ans.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une