Accueil Actu Stars

Francis Lalanne s’attire les foudres des internautes après un tweet sur Christian Eriksen

Le joueur de foot danois a fait un malaise cardiaque lors du match opposant le Danemark à la Finlande. Francis Lalanne s’est fendu d’un commentaire qui n’est pas passé inaperçu.

Temps de lecture: 2 min

Le malaise cardiaque de Christian Eriksen samedi soir à ému le monde du football. Les images du massage cardiaque qu’il a reçu de la part de l’équipe de secours ont été effrayantes pour beaucoup. Sauf pour Francis Lalanne visiblement, qui s’est permis un tweet, depuis effacé. « Vaccin ? Christian Eriksen victime d’une grave malaise pendant Danemark-Finland » a écrit le chanteur.

Les internautes n’ont pas manqué de lui tomber dessus et de l’insulter. Le chanteur, déjà épinglé pour avoir agressé l’équipe de « Quotidien » se retrouve donc une fois de plus sur les réseaux sociaux. Après avoir supprimé son premier tweet, Francis Lalanne en a posté un second dans lequel il écrit : « Il ne faut pas poser la question si quelqu’un a des problèmes de santé à cause d’un vaccin en France sinon vous avez toute une horde de haters qui arrive ! Hallucinant ! Qu’est devenue la France  ? ». Le chanteur est depuis quelques mois dans les rangs des personnes opposées au port du masque et à la vaccination.

Pas de consignes de l’UEFA

La suspicion d’un possible effet du vaccin sur la santé du joueur a été balayée par le directeur général de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, qui a posté sur Twitter : « Il n’a pas eu le Covid et n’était pas vacciné non plus ». En effet, selon Sports.fr, l’UEFA en charge de l’organisation de l’Euro 2020, n’a pas donné de consignes quant à la vaccination des joueurs et chaque fédération est en droit de choisir les dispositions à prendre.

Christian Eriksen va mieux aujourd’hui, son état stable mais il reste toujours en observation. Le directeur de l’Inter Milan a partagé un peu plus sur l’état du joueur : « Christian Eriksen vient d’envoyer un message sur le groupe WhatsApp de l’Inter, il y a quelques minutes. Nous sommes optimistes quant à son état, le staff danois nous a dit que la situation est sous contrôle ».

L’accident de Christian Eriksen a aussi rappelé d’autres moments douloureux du football. La mort subite d’un sportif lors d’une compétition est déjà arrivé. En 2003, le footballeur camerounais Marc-Vivien Foé, âgé de 28 ans, s’était effondré sur le terrain à Lyon. C’était le premier drame de la sorte qui se déroulait devant des caméras. Depuis des mesures de suivi des joueurs et la présence de défibrillateur est obligatoire dans les stades.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une