Accueil Soirmag Royal

Course poursuite à l’aéroport de Los Angeles au moment où Harry s’envolait pour Londres

Les médias anglo-saxons évoquent une faille de sécurité importante qui a permis à une voiture de s’engager sur les pistes de l’aéroport alors que le prince était présent.

Temps de lecture: 1 min

Comme prévu, le prince Harry s’est rendu ce jeudi soir à l’aéroport international de Los Angeles pour se rendre en Angleterre, où il doit assister à une cérémonie en hommage à Lady Di. Mais au moment même où son véhicule le dépose, une voiture poursuivie par la police déboule à toute allure dans l’aéroport, perturbant ainsi le départ du prince.

Selon PageSix et le Mail Online, le conducteur a franchi des barrières de sécurité puis s’est engagé sur deux pistes du côté sud de l’aéroport. Or il se trouve qu’à cette heure-là, l’avion du prince Harry devait justement décoller sous peu. Finalement, le fuyard a été arrêté sans qu’il n’y ait de blessé.

Les intentions de cet individu ne sont pas connues et il est impossible de certifier ou pas que cet incident n’ait aucun lien avec le départ d’Harry pour l’Angleterre. Pour la chaîne californienne CBSLA, il s’agit de « la pire faille de sécurité de l'aéroport depuis des décennies ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une