Accueil Actu Stars

La sœur de Britney Spears lui apporte son soutien dans son combat pour la liberté

La chanteuse se bat pour mettre fin à la tutelle dont elle fait l’objet depuis des années.

Temps de lecture: 2 min

Depuis 2008, Britney Spears est placée sous tutelle. Cette décision avait été prise après l’apparition de troubles psychologiques chez la chanteuse, et une descente aux enfers qui avait été étalée dans les médias à l’époque. Les conditions strictes de cette tutelle la privent d’une grande partie de sa liberté. Depuis ce moment, les décisions entourant la star sont prises par son papa, Jamie Spears, avec lequel elle entretient une relation conflictuelle, rapporte BFM TV.

La semaine dernière, Britney a demandé à un tribunal de Los Angeles de lever cette tutelle jugée « abusive », en vue de retrouver sa pleine autonomie. Elle est également soutenue par des milliers de fans à travers le monde, qui réclament la fin de la restriction de liberté de la jeune femme. La chanteuse peut désormais également compter sur le soutien de sa sœur Jamie Lynn Spears.

« Maintenant qu'elle a exprimé très clairement son point de vue, je sens que je peux marcher sur ses pas et dire ce que j'ai sur le cœur. Je suis si fière qu'elle utilise sa voix. Je suis si fière qu'elle ait un nouvel avocat, comme je lui avais dit il y a plusieurs années. Pas en public, mais juste en discutant entre nous... Si elle veut mettre un terme à sa tutelle ou s'envoler vers Mars ou peu importe ce qu'elle veut faire pour être heureuse, je la soutiens à 100% parce que je soutiens ma sœur. J'aime ma sœur. Depuis toujours, pour toujours », a écrit la jeune femme en story sur Instagram.

Elle a également évoqué son silence jusque-là, qui lui avait valu des critiques : « Peut-être que je ne l'ai pas soutenu comme le public aurait souhaité que je le fasse - avec un hashtag sur les réseaux sociaux - mais je peux vous assurer que je soutenais ma sœur bien avant qu'il y ait un hashtag, et je la soutiendrai bien après ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une