Les adieux de la présentatrice météo de France 3 coupés en direct (vidéo)

Les adieux de la présentatrice météo de France 3 coupés en direct (vidéo)
Capture d’écran Dailymotion

Ce mardi soir, France 3 disait adieu à Fabienne Amiach, sa présentatrice météo depuis 32 ans. Sauf que la chaîne n’a pas vraiment fait ça dans les règles de l’art. Elle l’a en effet coupée en plein direct, alors qu’elle faisait ses adieux.

Un hommage trop long ?

Une fois la météo de la semaine présentée, un message s’affiche d’abord pour annoncer la nouvelle de son départ. « Voilà, c'est fini, je pars. Je suis trop émue... Je pars ! Et c'est tellement émouvant... », ajoute ensuite la présentatrice, avant que ses collègues n’arrivent devant la caméra pour la féliciter.

Ces dernières lui donnent un bouquet de fleurs et lui disent ensuite tout le bien qu’elles pensent d’elle. « On voulait juste te dire avec tous nos amis que tu vas nous manquer », lui déclare l’une d’entre elles, Nathalie Rihouet. « Ta bienveillance, ta gentillesse, tes éclats de rire, tes chants... », dit-elle alors que le bulletin météo est brutalement interrompu.

Les téléspectateurs n’entendront pas la suite. Comment Fabienne Amiach a-t-elle accueilli ce choix de la chaîne de couper la transmission ? L’histoire ne le dit pas. Mais sur Twitter, elle n’a quand même pas manqué de retwitter l’article du Figaro qui relayait le fait que ses adieux aient été raccourcis de la sorte.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern