La princesse Elisabeth en formation au camp militaire d’Arlon vendredi prochain

La princesse Elisabeth en formation au camp militaire d’Arlon vendredi prochain
BelgaImage

Ce vendredi 9 juillet, la princesse Elisabeth ne sera non pas au camp d’Elsenborn de l’Ecole Royale militaire (ERM), où elle suit une formation en sciences sociales et militaires, mais à Arlon. Elle ira plus précisément au camp militaire Lagland, situé dans une zone forestière à l’ouest de la ville, en direction de Virton.

Ce camp représentera une épreuve particulière faisant partie de la dernière phase de la première année à l’ERM. Elle y suivra une formation à la fois tactique et pratique. Avant cela, elle a dû passer d’abord par la PIM (Phase initiale militaire) en septembre 2020 puis par le camp d’hiver du Winter One en janvier-février 2021 à Elsenborn, en communauté germanophone.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern