Accueil Actu Soirmag

Un village hanté et déserté à vendre en Écosse (vidéo)

Depuis 1926, plus personne ne vit au « Old village of Lawers », et il est maintenant à vendre.

Temps de lecture: 2 min

Envie de vous installer en Écosse, dans un endroit idyllique au bord d’un lac ? Alors l’annonce de Goldcrest Land & Forestry Group est sans doute faite pour vous. À condition que vous n’ayez pas peur des fantômes…

Le site du groupe propose en effet à la vente un village écossais, situé sur la rive du Loch Tay (dans les Highlands), réputé pour être hanté. Prénommé « The Old Village of Lawers », le domaine n’est plus habité depuis 1926. Mais les habitants qui y vivaient à l’époque ont toujours raconté que le fantôme de la « Lady of Lawers », femme qui a vécu dans le village au 17e siècle, hantait les lieux, explique The Insider.

Plusieurs fois, quand elle était en vie, la « Lady of Lawers » a prédit plusieurs événements, qui ont eu lieu par la suite, comme l’apparition des trains et des bateaux à vapeur, ou l’effondrement du clocher de l’église du village. Depuis sa mort, la légende dit qu’elle se promène toujours dans le domaine, en ruines depuis presque 100 ans maintenant.

Pour ceux que la « Lady of Lawers » n’inquiète pas, il est donc possible d’acheter « The Old Village of Lawers » pour 125.000 livres, soit un peu plus de 145.000 euros. Une offre alléchante, quand on sait que le domaine comprend notamment une plage privée au bord du Loch Tay.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une