Lever aux aurores, passage d’obstacles et formation au tir pour la princesse Élisabeth

BelgaImage
BelgaImage

Passage obligé pour les membres de la famille royale, la princesse Élisabeth n’y a pas échappé et a même fini parmi les 150 meilleurs élèves de sa promotion. Traitée comme ses camarades, la princesse Élisabeth participe à une formation tactique pour les élèves officiers. Ce camp d’été de 24 jours représente la dernière étape de sa formation.

Elle a rejoint les rangs de la formation qui se déroule sur le camp militaire Lagland d’Arlon pour les élèves officiers de l’École Royale militaire (ERM). La princesse Élisabeth a déjà réalisé le camp d’hiver en septembre 2020 et en janvier et février 2021 à Elsenborn. Durant ses camps, la princesse a été formée à de nombreuses tâches pratiques mais aussi à des cours théoriques.

Traitée comme ses camarades

Comme les autres élèves, la princesse dort sur le camp, dans une tente individuelle et un matelas pneumatique, et comme tout le monde, elle se lève à six heures du matin. Bel RTL rapporte le quotidien de ces derniers jours pour la princesse : «  La princesse a eu droit à un lever aux aurores ce matin dans son bivouac ici au camp militaire de Stockem  » développe le journaliste, qui ajoute : «  Depuis lundi et jusqu’à la fin du mois, elle participe à cette formation tactique qui est la dernière phase des étudiants de première année. Une année assez chargée pour la princesse qui s’est d’abord formée aux connaissances de base comme la lecture de cartes, le tir, les premiers soins et le drill, très important dans la formation de tout militaire  ».

Elle a une formation physique, et comme les journalistes ont pu l’observer, après le petit-déjeuner et le salut au drapeau, les recrues se sont rendues sur un terrain d’entraînement pour passer des pistes d’obstacle. Tous les élèves doivent pouvoir passer à la fin de la formation, un parcours d’une vingtaine d’obstacles, et cela, sans difficultés.

Lors du passage des journalistes et des photographes, la princesse a eu l’occasion de leur glisser quelques mots. Elle a notamment expliqué avoir beaucoup apprécié sa formation à l’école militaire. Elle a aussi assuré avoir fait des rencontres « fantastiques » et de « nombreuses expériences ». La princesse Élisabeth participera au défilé du 21 juillet sur la Place des Palais devant sa famille.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage