Star Academy: Jean-Pascal et Mario accusent Jenifer de «renier ses amis»

BELGAIMAGE-142063090
BelgaImage

Mi-juin, TF1 a organisé le tournage de l’émission spéciale pour les 20 ans de la Star Academy. A cette occasion, anciens élèves et professeurs se sont retrouvés et ont pu passer un bon moment ensemble. Mais cela n’a pas empêché quelques petites frustrations, notamment au sein des candidats de la première saison, celle que Jenifer a remportée. Interrogés par Public, le finaliste Mario Barravecchia et le demi-finaliste Jean-Pascal Lacoste se sont plaints de l’attitude de la Niçoise lors de cet événement.

« Pourquoi Jenifer n'a pas envie de passer un moment avec nous ? »

C’est d’abord Mario qui explique le pourquoi de sa frustration. « On a passé toute la journée de répétition du samedi avec Nolwenn (Leroy, ndlr), qui était super, qui a mangé avec nous… À côté de ça, tu as Jenifer, qui n'est pas venue aux répétitions, qui est arrivée, le dimanche, dix minutes avant de monter sur scène… et qui a fait semblant. On a fait semblant et voilà », s’indigne-t-il, en précisant qu’il n’a au final pu parler que « deux minutes dans les loges » avec Jenifer.

Jean-Pascal se dit lui aussi un peu frustré : « La seule chose que je regrette, c'est de ne l'avoir vue que pendant l'enregistrement du prime. Nous, le reste de la promo, on a passé deux jours entiers ensemble, on a pris tous nos repas ensemble… On ne s'est pas lâchés. Et on aurait aimé qu'elle soit là aussi (…) Je ne l'ai jamais revue en vingt ans, sauf à TPMP, donc est ce que le fait que l'on se soit revus à cette occasion va changer les choses ? Je l'espère… Si on pouvait tous se voir au dehors des médias en tout cas, ce serait top. Comme Olivia (Ruiz, ndlr), qui a laissé la Star Ac de côté et l'a toujours assumé, mais que je continue à voir. Je connais ses enfants, elle connaît les miens… ».

Puis Mario n’hésite pas à se montrer très dur envers Jenifer, l’accusant même d’avoir « renié ses amis ». « Je comprends que l'on puisse renier la Star Ac’, mais je ne comprends pas que l'on renie ses amis. Olivia (Ruiz) n'a pas renié ses amis. C'est ça que je trouve triste. Pourquoi Jenifer n'a pas envie de passer un moment avec nous ? On respecte son choix, mais on a le droit de se dire que c'est dommage », se désole-t-il.

En parallèle, la demi-finaliste Carine Haddadou a tenté de dédramatiser la situation. « Ce n’est pas si grave qu’elle n’ait pas pu rester », a-t-elle fait valoir. L’émission devrait être diffusée à la rentrée, peut-être en octobre. Aucune date précise n’a été annoncée.