La bourde de Philippe Etchebest à la fin d’une épreuve de « Fort Boyard » (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce samedi 10 juillet, France 2 diffusait un épisode de « Fort Boyard » dans lequel apparaissait Philippe Etchebest. Le chef, également capitaine de son équipe, a notamment pu tester une nouvelle épreuve de cette saison : le métro inondé. Après avoir allumé la lumière, ce qui a activé l’inondation des lieux, le candidat devait faire coulisser la clef le long d’un tuyau sur un parcours parsemé d’obstacles, avant de dépasser le temps imparti, et surtout avant que l’eau n’atteigne un niveau trop haut dans le métro.

S’il ne sortait pas à temps, le célèbre cuisinier français était envoyé en prison. Mais après s’être bien battu et après avoir déverrouillé la porte à l’aide de la clef libérée, Philippe Etchebest est sorti juste à temps, sous les applaudissements de ses coéquipiers. Une épreuve brillamment remportée, avant que le chef ne se rende compte de son oubli problématique. En effet, Olivier Minne lui a rapidement demandé : « Philippe, où est la clé ? », rapporte Le Matin. « Arrête tes conneries! », lui répond alors le participant, bien embêté.

La caméra montre alors la clef oubliée sur la serrure, à l’intérieur de la pièce. « L’idée, c’est de toujours récupérer une clé », rappelle l’animateur, avant de stopper le candidat, prêt à retourner dans le métro inondé pour récupérer son gain. Mais il était trop tard. « Ok, j’accepte », finit par déclarer le membre du jury de « Top Chef », résigné.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.