Cannes: Matt Damon est revenu sur son refus de jouer dans «Avatar», qui lui a fait perdre des millions

Belgaimage
Belgaimage

Vendredi dernier, Matt Damon et Camille Cottin étaient présents au Festival de Cannes pour présenter le film « Stillwater », drame franco-américain qui se déroule à Marseille. Mais lors de la conférence de presse entourant la projection du film, l’acteur a évoqué une autre production, celle d’« Avatar ». Matt Damon est en effet revenu sur son refus du rôle de Jake Sully, personnage principal du film. Pourtant, le réalisateur James Cameron lui avait aussi proposé à l’époque 10 % des recettes, rapporte BFM TV.

C’était bien évidemment avant de savoir que le film allait devenir l’un des plus rentables de l’histoire du cinéma, avec 2,8 milliards de recettes. « On m’a proposé un petit film qui s’appelle Avatar. James Cameron m’a proposé 10 % (…) Je vais entrer dans l’histoire… vous ne trouverez jamais un acteur qui a refusé de l’argent  », a rigolé la star.

Après avoir calculé les bénéfices en retirant les coûts de production et de marketing, ainsi que l’inflation, d’après le Hollywood Reporter, la franchise a rapporté jusqu’ici 1,2 milliard de dollars. Matt Damon aurait donc pu gagner 120 millions de dollars. Il a également expliqué que s’il avait refusé ce rôle, c’est parce qu’il était déjà occupé avec la saga « Jason Bourne » et qu’il ne voulait pas lâcher tout. C’est donc finalement Sam Worthington qui a décroché le rôle, avec le succès que l’on connaît depuis.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern