14 juillet: les youtubeurs McFly et Carlito ont relevé leur défi et volé avec la Patrouille de France

Capture d’écran Twitter
Capture d’écran Twitter

Au mois de février dernier, les youtubeurs McFly et Carlito avaient relevé un premier défi lancé par le président Emmanuel Macron, à savoir récolter 10 millions de vues avec une vidéo rappellant les gestes barrières contre le coronavirus. Grâce à leur vidéo parodique, les deux hommes avaient réussi haut la main. En échange, le président français avait accepté de participer à un jeu inventé par le duo : le concours d’anecdotes. Celui-ci consiste à raconter une anecdote amusante et originale, rapporte BFM TV.

Comme le défi, tourné à l’Élysée, s’était soldé par une égalité, les youtubeurs comme le président français ont reçu chacun un gage. Pour le respecter, Emmanuel Macron doit afficher derrière lui une photo de McFly et Carlito durant son discours du 14 juillet. Le duo quant à lui devait embarquer avec la Patrouille de France lors du défilé aérien de la fête nationale française. Un défi relevé par les humoristes ce mercredi.

Comme promis, ils ont donc embarqué avec la Patrouille de France dans les Alpha Jets aux couleurs du Petit Prince. « Les amis, ça y est on est au sol, on est rentré », a indiqué McFly dans une story sur Instagram à la fin de l’expérience. Pour ceux qui sont impatients de découvrir cette aventure filmée, il a ajouté : « vous verrez tout dans la vidéo qui sort dimanche. On a tout filmé. Ils sont tellement forts, vous n'imaginez pas comme c'est incroyable ce qu'ils font. C'était un vrai gage, il a été effectué, maintenant c'est au tour de Monsieur le président ».

« Enorme Bigup à l'armée de l'Air. Très bienveillants, ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l'aise, ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion », a de son côté raconté Carlito en story également. Avant de les embarquer, l’Armée de l’Air avait publié sur Twitter une vidéo des youtubeurs, visiblement stressés, rajoute BFM TV.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Henri Vernes en 5 points

    ok-20180917 Henri Vernes 2T5A78012T5A7801

    Décédé dimanche 25 juillet à 102 ans, le père de Bob Morane aimait l’aventure mais un peu moins son héros. En pleine gloire, il sortait un roman tous les deux mois.

  • Adieu les poses suggestives, le désir à fleur de peau. La marque se veut désormais plus proche de la femme réelle, avec ses défauts et ses kilos superflus. Mais point trop n’en faut, quand même...

    Les Anges, moins sexy, plus cosy

    Pour revenir au premier plan, « Victoria’s Secret » change de stratégie. La firme parie que la femme voudra reprendre la main sur ses dessous…

  • Hyundai

    Hyundai Bayon: sobre et efficace

    Avec un nom évoquant clairement le sud de la France et, pour beaucoup, les vacances, le nouveau SUV de Hyundai est la promesse d’un comportement haut en couleur. Mais derrière ces apparences, quels atouts ce Bayon avance-t-il pour trouver sa place aux côtés du Kona ?

  • Interceptor 650

    Royal Enfield Interceptor 650: mise à jour

    Apparue il y a déjà 5 ans, l’Interceptor a remporté de nombreux prix, comme le titre britannique « Best Retro Motorcycle of the Year » en 2019 et 2020. Son millésime 2021 a été légèrement modifié.